Magazine

Ma routine cheveux.

Publié le 02 mai 2014 par Elodie @EloCBI
Salut à toutes !
Alors mes cheveux et moi c'est un peu compliqué, ils sont épais, très épais (oui madame la coiffeuse, je le sais merci, j'ai pas besoins de ta réflexion à chaque fois que je viens te voir !) et ressemble à de la paille mais je les aime quand même (mais si ils voulaient bien pousser plus vite, ça serait cool !)Ayant fait une allergie à la con à un tatouage au henné, fait quand j'étais gamine en vacances, ma dermato a été formelle: "Tu resteras blonde toute ta vie ma pauvre fille". Du coup j'ai jamais tenté de me colorer les cheveux, à vrai dire j'aime beaucoup ma couleur naturelle, donc ça me dérange pas.Bref, j'ai jamais fait trop de folie avec mes cheveux, je les veut long et j'ai pas le choix de toute façon. Court et épais = Mireille Mathieu sur mes épaules. Non non non..Sauf que, l'été, quand il fait chaud, mes cheveux sont biens gentils mais j'ai un peu de mal à les supporter du coup je les attache et ils s’abîment plus vite. J'ai donc décidé de tenter un truc, il y a 2 ans à peu près, dont je suis devenue fan depuis bien que ça ne plaise pas à tout le monde: l'undercut !Et oui, j'ai coupé tous mes cheveux dans la nuque, la coiffeuse m'a demandé et redemandé si j'étais sûre, mais oui oui, je ne regrette pas du tout. Ça pèse beaucoup moins lourd sur ma tête, j'ai moins chaud et quand j'ai les cheveux détachés ça ne se voit pas du tout. 
Ma routine cheveux.La photo a donc deux ans, je vous ai mis celle à ma sortie du coiffeur, j'avais décidé de raser en 6mm mais depuis je ne fais plus que 3mm, ça fait plus propre, je préfère et je suis blonde, ça ne choque pas du tout :)
Ensuite j'ai décidé de faire plus de folie et ma bonne résolution de 2013 étant de changer de tête, j'ai acheté de la teinture violette et je m'en suis peinturluré les pointes. J'adorais vraiment beaucoup !
Ma routine cheveux.
Celle là, il s'agit d'une teinture semi permanente de la marque Pop Color, en Violet donc, que j'avais acheté 7/8€ à la "Boutique du coiffeur" de ma ville. Je l'ai fait directement sur mes cheveux naturels mais les plus foncés devront bien évidement subir l'étape décoloration pour avoir un rendu correct.Puis, le tube s'est fini et j'ai décidé de mettre un truc plus flash sur mes pointes, j'ai donc décidé de commander un petit pot de couleur turquoise sur le site Rock a Gogo pour 8€ (et un autre de violet au cas où ça foire, pas folle la fille). 
Ma routine cheveux.
Là, par contre, pas le choix, obligé de décolorer avant d'appliquer la nouvelle couleur, je suis donc passé par du rose fluo avant d'avoir un beau turquoise (qui ressort bien bleu sur la photo :p) Cette fois, la teinture, toujours semi permanente, est de la marque "La Riché Direction". Elle est sans ammoniaque ni peroxyde et est vegan. Sur mes cheveux, elle a plutot bien tenu, par exemple sur cette photo, je venais de faire la 1ère coloration donc au mois d’août et au mois de novembre (avant que je la refasse) ça donnait à peu près ça:
Ma routine cheveux.
On commençait seulement à voir apparaître mes cheveux décolorés et la couleur ne choquait pas.Le pot de 88mL m'aura donc tenu trois colorations juste de mes pointes, la dernière venant d’être faite. J'aimais beaucoup ce bleu mais j'ai décidé de retourner vers le violet, beaucoup moins flash, cherchant un travail mais ne pouvant me résigner à couper mes cheveux et ne pouvant pas faire une vraie coloration, je pense que c'est le meilleur compromis. La couleur violette Directions a l'air plus claire que la pop color dans le pot donc je ne sais pas le rendu que ça aura vraiment :p Au pire, les cheveux en chignon et ça cache un peu la couleur ;)
Ma routine cheveux.Pop Color - Violet / Directions - Turquoise et Violet
Bref, mais comment j'entretiens tout ça ? Parce que bon, des teintures dont on ne connait pas trop la composition, une décoloration et des cheveux déjà secs dès le départ, c'bien gentil mais les pauvres faut bien les soigner un peu.J'utilise uniquement des shampoings de supermarché, je ne fais pas vraiment attention à la compo alors c'est suffisant. - En shampoing, j'utilise, pour le moment, le Timotei 2en1 soin intense pour cheveux secs ou abîmés à l'huile de coco et fleur de tiaré. L'odeur est à tomber !  Il est sans paraben et fais shampoing et après shampoing. Je l'avais acheté une misère dans un magasin de déstockage.- J'aime bien quand même faire un autre après shampoing, au cas où, et là pas besoin de dépenser une fortune non plus puisqu'il vient de chez Monop', toujours pour cheveux secs ou abîmés mais à la mangue et à l'huile de riz cette fois. Les cheveux sont extrêmement brillant et doux ensuite, pour un AS pas cher, c'est impressionnant.- Quand j'ai le temps et que je n'ai pas la flemme, j'aime bien laisser poser un peu d'huile de noix de coco vierge sur ma tignasse et hop cheveux tout doux et nourris ensuite.- Ensuite pour les entretenir un peu entre mes shampoings, j'utilise l'huile miraculeuse de Garnier qui est vraiment miraculeuse. Elle sent divinement bon tout d'abord et les cheveux sont réellement plus beau après.J'utilise aussi un shampoing sec dont je vous ai fait la revue ici.
Ma routine cheveux.
Voilà, et vous tentez par le tie/dye coloré ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie 229 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte