Magazine

Journal de coupe (3)

Publié le 07 septembre 2014 par Citronjaune68

Trois mois, pratiquement jour pour jour, ont passé depuis ma dernière visite chez le coiffeur. Cela fait quelques semaines que l'idée de couper à nouveau m'obsède, d'où mon récent article consacré à une sélection de coupes de cheveux. Les derniers jours, mon besoin de raccourcir s'est encore accentué, et je suis entrée dans la phase où dès que j'avais un moment de libre je me retenais de ne pas sauter dans ma voiture direction le salon juste à côté de chez moi, toujours le même. En général, cela signifie que je vais franchir le pas dans les jours qui suivent, sur un coup de tête, parce que le moment est arrivé où je suis incapable d'attendre plus longtemps.

Hier après-midi, je m'installe tranquillement sur le canapé avec ma tablette, et comme souvent ces derniers temps, je regarde les coupes de cheveux...courtes ! Et...je m'endors ! Près de deux heures plus tard je me réveille et je pense "COIFFEUR !!!, MAINTENANT, TOUT DE SUITE !!!". Il est 18 heures. J'attrape mon portable et prends les coupes de cheveux de mon article en photos, ainsi qu'une photo de moi avec les cheveux courts, je mets ma fille dans la confidence ("Ne dis pas à Papa où on va !) et lui propose de m'accompagner, on file toutes les deux (mon shampoing dans le sac comme d'habitude !), laissant un Papa à la maison qui n'a pas eu le temps de comprendre ce qu'il se tramait ! Durant le trajet ma fille angoisse à l'idée que je coupe court, je n'ai encore aucun idée précise de ce que je vais faire et je ne peux donc guère la rassurer ! 

Arrivées à la galerie commerciale à 18h45, le salon est désert, je passe de suite ! La coiffeuse est très douce, de bons conseils. Elle me déconseille de passer au court maintenant, car elle pense que je risque d'être déçue de me retrouver avec un reste de couleurs alors que je vais sacrifier beaucoup de longueurs. Elle me propose donc de passer par une phase intermédiaire avec un carré plus court et plus dégradé pour alléger, dynamiser ma coupe de cheveux, et de passer au court, si je le souhaite, en début d'année prochaine. Ca me va, c'est parti !

Voici le résultat, les photos ont été prises hier soir, alors qu'il faisait déjà nuit, avec flash. Et précisément sur ces photos, quand je vois mes cheveux colorés versus mes frisottis blancs, je me dis que je suis un peu folle quand même ! :-(

Qu'en pensez-vous ?

P1140499
P1140509
P1140510
P1140511

Je suis très contente du résultat, pour les attacher cela va être plus compliqué, même si la coiffeuse me dit que c'est toujours possible. Le but étant aussi de les attacher moins. Mon conjoint s'en lasse et moi aussi je dois dire. A la maison tout le monde est content : ma fille de ne pas avoir sa maman avec les cheveux courts, Monsieur aime beaucoup aussi ! Vous ne devriez pas me revoir par ici avant fin décembre ! M'enfin, on ne sait jamais ! 

Je vous rajoute quelques photos prises ce matin avec une tentative "d'accessoirisation" de ma chevelure. J'ai attaché mes cheveux du côté gauche avec une pince surmontée d'une fleur noire. Au réveil mes cheveux étaient beaucoup plus plats et ils rebiquent à l'arrière. Hier la coiffeuse m'a fait un simple séchage, pas de brushing, j'ai hâte de voir le résultat avec séchage naturel. 

P1140519

P1140522

P1140516

P1140526

Bon dimanche ensoleillé ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citronjaune68 389 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog