Depuis le début de l’année scolaire nous assistons à une faillite des actions municipales en direction de la jeunesse.
-
Réforme des rythmes scolaires
Une coquille vide, sans mise en place des nouvelles activités périscolaires car aucune intervention des associations n’a été prévue, la mairie ne voulant pas payer. Pourtant la municipalité va recevoir de l’Etat 90 € par enfant pour la mise en place de ces activités.
-
Pôle Ados démantelé
2 animateurs cette année contre 6 l’an passé, lieu d’accueil excentré, inadapté, désengagement total envers les ados.
-
Centres sociaux désaffectés
Après la fermeture de la Maison de Quartier de l’Ile de Thau c’est au tour du Centre Social Nicolas Gabino d’être touché, visé par une suspension de l’agrément CAF pour cause de moyens et personnels insuffisants.
-
Cours de natation transférés
Plus de service public mais transfert aux clubs avec une cotisation doublée pour les usagers d’ici à l’année prochaine. Plus de créneau ouvert aux écoles maternelles non plus.
-
Fermeture des Chalets Saint Hugues
Sans aucune concertation avec les familles, les enseignants, les personnels…
-
Projet de vente de l’Ecole Maternelle Langevin
Pour renflouer les caisses de la Ville !
Jusqu’où iront-ils dans la dégradation du secteur social ?
S’occuper de la jeunesse c’est former les adultes de demain. Ne pas remplir cette mission est un grave manquement à la politique sociale de la ville. Actuellement c’est pourtant sur le dos de ses enfants et de ses adolescents que la Ville de Sète fait peser ses économies Un tel désengagement peut s’avérer lourd de conséquences au sein des quartiers.
Les Elus de Puissance Sète Le Rassemblement