Magazine High tech

Archos se lance dans la réalité augmentée low cost

Publié le 17 octobre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Oculus rift et le plus récent Samsung Gear VR ont pose les jalons du marché des casques a réalité augmentée. Le constructeur français Archos présente a son tour son casque tout en défendant une autre stratégie que ses concurrents, celle du low cost.

Archos se lance dans la réalité augmentée low cost


29,99 euros. C'est le prix que les futurs utilisateurs du casque de réalité augmentée d'Archos devront débourser pour se procurer les Archos VR Classes. Le modèle présente se rapproche de celui de Samsung puisqu'il repose sur l'installation d’un smartphone affichant un écran jusqu'à six pouces. Contrairement au modèle coréen en revanche, le dispositif est capable d'accueillir des smartphones tournant sous tous les systèmes d'exploitation.

L'offre d'Archos est la même que ses concurrents et que la majorité des expériences de réalité augmentée proposée actuellement. Les casque Archos VR Glasse doit permettre de vivre une expérience de jeux immersives a ses utilisateurs, de réaliser des visites virtuelles ou encore de vivre une expérience de vol en lien avec des drones.

Archos doit présenter prochainement de nouvelles vidéos 3D stéréoscopiques sur son Player Vidéo afin d'aider ses utilisateurs a accéder à du contenu adapté au casque réalité virtuelle.

Moins cher, multicompatible, disponible au mois de novembre, autant d'arguments qui font du casque d'Archos une alternative très concrète et un modèle de choix pour vivre une expérience de réalité virtuelle juste avant les fêtes de fin d'année.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine