La concurrence est de plus en plus rude sur le secteur de la téléphonie mobile au Maroc. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs. Ces derniers peuvent en effet encore espérer téléphoner moins cher qu’aujourd’hui. Une preuve vient d’ailleurs de surgir : une offre illimitée vient d’être lancée par Maroc Telecom.
Un moyen de lutter contre le phénomène Inwi
Inwi a réussi à faire de l’ombre à l’opérateur historique marocaine en lançant récemment la première offre télécom illimitée dans le pays. Pas question, toutefois, pour Maroc Télécom de se laisser faire. Au début du mois d’octobre 2014, celui-ci lance une offre similaire. Celle d’Inwi est toutefois plus avantageuse en matière d’appels internationaux. Elle permet en effet de téléphoner en Algérie et vers 30 autres pays étrangers. L’offre de Maroc Telecom, elle, est limitée à 18 destinations. Elle ne dispose cependant d’aucune limitation sur la voix alors que celle d’Inwi ne peut concerner que 100 contacts pour 150 heures d’appel. À noter, pour les deux offres, qu’il y a facturation des appels et SMS en Roaming.
Moins d’Internet que l’offre d’Inwi pour un prix similaire
Si l’offre illimitée d’Inwi vient avec l’Internet 3G+, celle du Maroc Telecom ne sera disponible qu’avec un débit de 14,4 Mbps. L’opérateur traditionnel devra donc revoir ce point pour pouvoir endiguer la montée de son adversaire. Par ailleurs, le prix de son offre est le même que celui de l’abonnement avec mobile d’Inwi, à savoir 649 dirhams. Il est important de le préciser, le rival de Maroc Telecom a une version sans mobile de son offre illimitée.
Cette nouveauté de l’opérateur historique ne peut que réjouir les Marocains, eux qui ont toujours rêvé depuis longtemps de téléphoner pas cher et même en illimité au Maroc et vers l’étranger.