Magazine

Twitter intègre la musique à son fil d’actualité

Publié le 17 octobre 2014 par _nicolas @BranchezVous
Twitter intègre la musique à son fil d’actualité

Suite à l’échec de Twitter Music, le réseau social revient avec une nouvelle proposition musicale.

Il est désormais possible d’écouter de la musique à même le fil d’actualité Twitter tout en continuant de parcourir les tweets diffusés sur le réseau social.

La nouvelle fonction introduite hier est le fruit d’un partenariat avec Apple et SoundCloud. Par le biais de celle-ci, les utilisateurs peuvent écouter un morceau partagé de l’un ou l’autre de ces services et acheter la pièce en question (sur iTunes) ou poursuivre leur écoute (sur SoundCloud). Il suffit de glisser le lecteur dans le coin inférieur droit pour continuer d’utiliser Twitter normalement.

Voici comment le lecteur fonctionne sur Twitter pour iOS :

Selon une personne familière avec le dossier qui s’est entretenu avec le Wall Street Journal, Twitter n’obtient aucune redevance des ventes sur iTunes qui sont générées par son lecteur. Toutefois, l’entreprise espère que cette nouveauté incitera les producteurs à offrir du contenu exclusif, ce qui pourrait augmenter le taux de rétention de ses utilisateurs à moyen terme. De son côté, Apple bénéficie d’une nouvelle vitrine lui permettant de promouvoir son contenu (et ainsi, augmenter ses ventes).

Les partages de pièces à partir de SoundCloud sont aussi compatibles avec les appareils Android.

Pour le moment, la seule chanson partagée sous la forme de carte musicale est le dernier single des Foo Fighters, Something For Nothing.

Soulignons que les partages de pièces à partir de SoundCloud sont aussi compatibles avec les appareils Android, qui permettent également à ses utilisateurs de continuer de parcourir le fil d’actualité avec la musique en arrière-plan.

Ce partenariat avec SoundCloud survient plusieurs mois après que des rumeurs aient suggéré le rachat de l’entreprise allemande par Twitter.

Rappelons qu’en avril 2013, Twitter a lancé sa propre application musicale (Twitter Music) en partenariat notamment avec iTunes, Rdio et Spotify. L’entreprise a toutefois mis un terme à son développement en mars dernier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog