Magazine High tech

La montre connectée Puls de Will.i.am équipée d'une connexion 3G

Publié le 17 octobre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

L'ancien leader des Black Eyed Peas se reconvertit dans l'entreprenariat sur le secteur du high Tech apparemment. Will.i.am vient en effet de présenter sa montre connectée multifonction capable de téléphoner en toute autonomie.

La montre connectée Puls de Will.i.am équipée d'une connexion 3G


Les rappeurs prêtaient déjà leurs noms à des casques audios quand Ashton Kutcher, acteur ayant notamment incarné Steve jobs, est actuellement présenté par la marque Lenovo comme un porte parole mais aussi un ingénieur a l'origine de la conception des produits.

L’investissement des stars varie en fonction de leur engagement dans la conception des produits. Will.i.am semble s'être pour sa part particulièrement impliqué dans le développement de la Puls, une nouvelle venue sur le marché des montres connectées autonomes.

Alors que la Samsung Gear S n'est pas encore disponible sur le marché, la Puls s'installe déjà en concurrente de taille. Le dispositif est présenté comme un chemin entre la montre connectée et le smartphone. La Puls se porte ainsi la plupart du temps au poignet mais peu aussi être ouvert en deux et servir de smartphone pour téléphoner. Techniquement, le système repose sur une connexion 3G et assurée pour le moment par l'opérateur américain AT&T aux états unis et par O2 au royaume uni.

Outre les appels, la montre Puls sera capable d'envoyer des messages et email toujours sans passer par une liaison avec un smartphone. Au delà de sa connexion 3G et WiFi, techniquement, la Puls présente un espace de stockage de 16Go pour 1Go de mémoire vive. Elle tourne grâce à un processeur Qualcomm Snapdragon sous le système d'exploitation Android. Parmi ses services, elle proposera les fonctionnalités de contrôle vocal, de GPS ou de podomètre, et un service de musique par exemple.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine