Magazine Conso

France : Orange conserve l’exclusivité pour l’iPhone 2

Publié le 23 mai 2008 par Alexandre Laurent

logo orangeN’en déplaise à SFR, Bouygues Telecom et leurs abonnés respectifs, Orange devrait conserver, en France, les droits exclusifs de distribution de l’iPhone. Il n’est donc pas question de le voir apparaitre chez un opérateur concurrent, ou chez un distributeur tel que la Fnac, comme l’avaient pourtant laissé entendre certaines rumeurs.

Gervais Pellissier, directeur financier de France Télécom, a en effet indiqué jeudi à l’occasion d’un événement organisé par Reuters que l’exclusivité était conservée pour la France, sans aller jusqu’à préciser sur combien de temps celle-ci portait. Certaines sources avaient évoqué des droits négociés pour trois ans, ce qui laisserait encore deux ans et demi de tranquillité à Orange.

Mauvaise nouvelle pour le consommateur ! L’entrée de nouveaux acteurs aurait permis de faire jouer à fond le jeu de la concurrence, et le système des subventions opérateurs aurait sans doute favorisé une rapide baisse de prix de l’iPhone. Il n’y a plus qu’à espérer qu’Orange ne se montrera pas trop gourmand, auquel cas les consommateurs pourraient être enclins à se tourner vers d’autres sources d’approvisionnement…

Dès cet été, Orange sera positionné sur un total de onze pays. Dans certains, comme l’Autriche ou la Suisse, il devra faire face à la concurrence du premier opérateur local.

Tags: Orange, Subvention

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines