Magazine Autres sports

Les Seahawks échangent Percy Harvin aux Jets

Publié le 18 octobre 2014 par Sixverges
Les Seahawks échangent Percy Harvin aux JetsLes champions du Super Bowl se départissent de l'énigmatique WR...contre pas grand chose.Donc, Harvin passe au NYJ en retour d'un choix de repêchage conditionnel. Le dit choix sera entre la 2e et 4e ronde, selon les performances de l'ami Percy. Compte tenu que Seattle a donné des 1e, 3e et 7e choix pour obtenir Harvin il y a 18 mois, c'est peu.
En saison régulière, Harvin aura joué six matches avec les Hawks, captant 23 passes pour 53 verges avec 92 verges et 1 touché au sol. Évidemment, il a brillé au Super Bowl mais ça demeure mince comme contribution. Évidemment, on présume que Percy commencait à faire des siennes et que Pete Carroll en avait son voyage.
Je n'ai pas souvent raison alors j'en profite, voici une citation de mon article quand Percy est passé aux Hawks:
Il faut dire que les Hawks paient essentiellement pour du potentiel. Harvin n'a jamais réussi de saison de 1000 verges et son sommet en carrière pour les touchés par la voie des airs est de 6. Il est polyvalent mais il n'a quand même que 4 touchés au sol en 4 ans de carrière. Il est excellent sur les retours de bottés mais ce n'est pas le genre de chose qui fait augmenter exponentiellement la valeur d'un joueur. En plus, il y a toujours quelque chose qui ne marche pas avec Percy: migraines, blessures, enfantillages. Pete Carroll trouvera peut-être la façon de le motiver, on verra. Mettons qu'on n'est pas convaincus que les Hawks ont déniché leur WR #1. L'attaque pistol lui conviendra sûrement, cela dit, et il n'a jamais joué avec un aussi bon QB que Russell Wilson.
Yup.Pour les Jets, cette transaction a l'air d'un geste désespéré même leur saison est terminée et ils vont chercher un bon joueur à faible prix. Ils devront le payer 7 M$ par année mais quand même. Ils ont besoin de playmaker et on ne sait jamais.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines