Magazine Conso

Division Furtive Type 50

Publié le 18 octobre 2014 par Montresdesign

Publié par Arnaud Pézeron.

Division Furtive, jamais 2 montres sans 3.

Gabriel Ménard, le créateur de Division Furtive a mis il y a presque 2 ans toute son intelligence et sa connaissance de la mécatronique pour créer une montre à mouvement linéaire, la Division Furtive Type 46.

Cette montre a engendré une petite soeur, plus simple mais tout aussi intelligente et qui a eu le mérite de financer sa devancière, la montre Type 40.

Toutes 2 financées via Kickstarter, Gabriel Ménard a tout simplement souhaité poursuivre ses développements en écoutant et prenant en compte les retours et remarques de ses "backers" et clients. Tout cela pour donner naissance à la montre Division Furtive Type 50.

Division Furtive Type 50

Division Furtive Type 50, et la lumière fût.

La Type 50 est donc une version évoluée de la type 40 en prenant en compte tous les feedbacks reçus des utilisateurs de la version 40.

Comme sur sa devancière, la lecture de l'heure est assurée par un jeu de diodes LED qui animent un cadran parsemé d'informations : heure, minutes, date, phase de lune, 3 fuseaux horaires, réserve de marche et même une torche.

Division Furtive Type 50

La sélection des informations s'opère via le cadran tactile qui répond aux "taps" du doigt de son utilisateur. Et chaque fonction peut être activée via un schéma précis, schéma cette fois accessible en permanence par l'utilisateur grâce au dos du boîtier qui sert de pense-bête.

Division Furtive Type 50

Rassurez-vous les séquences d'affichage sont plus simples qu'elles n'y paraissent sur le diagramme imprimé au dos du boîtier.

Pour vous faciliter la vie et par la magie de la technique, la type 50 se règle via l'écran de votre smartphone qui communique alors par des signaux lumineux au dos du boîtier de la montre.

Division Furtive Type 50

Quelques secondes et ondes lumineuses plus tard, votre Division Furtive Type 50 est parée et prête à vous indiquer l'heure.

Division Furtive Type 50, une construction plus aboutie

Gabriel a conçu la Type 40 très rapidement avec le but avoué de pouvoir vendre une version édulcorée de la Type 46 mais à prix très abordable et ainsi recueillir les fonds précieux nécessaires au coûteux développement de la Type 46. Vous suivez ?

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé car la vente de la Division Furtive Type 40 a été un succès qui a permis d'assurer le financement des développements de la marque.

Cependant, la rapidité du développement a engendré chez cet ingénieur exigeant une certaine frustration. Il fallait donc que la Type 50 viennent tout naturellement compléter la gamme par la noblesse des matériaux et composants proposés mais en gardant toujours l'objectif de proposer un prix attractif.

Ainsi, adieu résine, bracelet silicone et composants entrée de gamme. La Type 50 se pare d'un boîtier métal, d'un fond vissé en acier, d'un bracelet en cuir et de composants électroniques derniers cris dont notamment des LED blanches très efficaces. Si efficace qu'elles peuvent transformer la montre en lampe torche d'appoint.

Division Furtive Type 50

Division Furtive Type 50, une commercialisation originale

Gabriel Ménard reste fidèle à Kickstarter pour le lancement de la Type 50. Cette plateforme qui lui a été bénéfique en permettant à sa marque nouvellement créé de vendre ses modèles précédents, est donc utilisé à nouveau ... mais avec une touche d'intelligence.

En effet, cette fois, en fonction du volume de vente généré au terme de la campagne, certaines options permettant d'améliorer la conception de la montre seront déclenchées ... ou pas.

Division Furtive Type 50

Ainsi, les acquéreurs de la Type 50 pourront voire leur montre prendre des galons en se dotant de :

  • un verre saphir pour le cadran avant et arrière
  • un bracelet cuir additionnel
  • un système de boucle déployante
  • ou bien encore, si l'objectif de 1000 montres vendues est atteint, un bracelet métal additionnel.

Si vous êtes à la recherche d'une montre originale, assurément collector et à l'identité bien trempée, n'hésitez pas et commandez votre Division Furtive Type 50 avant la fin de la campagne KickStarter qui se termine le 7 Novembre. Son prix démarre à partir de 130€ environ.

Campagne KickStarter Division Furtive Type 50.

Ces articles peuvent vous intéresser ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Montresdesign 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine