Magazine Société

European Le Mans Series - 3 heures d'Estoril

Publié le 18 octobre 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
L’Alpine A450b a démontré largement son potentiel tout au long de cette saison avec un bilan positif : 2 podiums et une victoire sur les quatre courses du championnat. Même si les 10 points d’avance peuvent leur permettre d’élaborer plusieurs stratégies, pour remporter un deuxième titre consécutif, une bonne performance sur le circuit d’Estoril reste obligatoire! C’est pour cela que l’équipe Signatech-Alpine, dirigée par Philippe Sinault, n’a pas relâché son effort et a beaucoup travaillé sur les moindres détails qui pourraient faire la différence.

La motivation de toute l’équipe est partagée par un Nelson Panciatici confiant: "Nous nous retrouvons dans une position pratiquement équivalente à celle de l’an passé et nous visons un bon résultat avec le titre comme réel objectif! L’Alpine A450b a les moyens de jouer la victoire surtout à Estoril qui est un circuit qui devrait bien lui convenir. Même si j’affectionne son tracé, je suis tout de même allé au simulateur ellip6 afin de reprendre mes repères. Personnellement je vais aborder cette course sans me focaliser sur le titre avec, comme d’habitude, l’objectif de gagner ! Mais on a la chance de pouvoir marquer nos adversaires et à un moment de la course on va devoir certainement penser stratégie, l’essentiel étant de devancer nos adversaires en lice pour le titre! Il ne faudra pas faire la moindre erreur. J’ai confiance car l’équipe Signatech-Alpine a montré qu’elle savait répondre présent lors des grands rendez-vous et tout le monde a beaucoup travaillé pour réussir le doublé. Avec Paul Loup Chatin et Oliver Webb, mes coéquipiers, nous avons montré à plusieurs reprises que nous étions capables de faire des courses solides. Notre esprit d’équipe nous apporte le petit plus qui devrait faire basculer la balance dans le bons sens!"

Pour l’équipe Signatech-Alpine, la défense de son titre en ELMS reste l’objectif prioritaire dans cette course et Nelson Panciatici, déjà titré en 2013, voudra apporter sa contribution à un doublé qui serait historique.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 103531 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine