Magazine Côté Femmes

On se fait un petit Mandala ?

Publié le 19 octobre 2014 par Blabla

happy girl with mandalaImage source

Oui oui un petit Mandala ! Un petit quoi ? Je vous entend d’ici vous demander si je n’ai pas commis une énième faute d’orthographe ! Mais non, pas cette fois-ci. Je vous propose de retourner un peu en enfance et de sortir vos crayons de couleurs et de reprendre une activité qu’on adorait étant gosse. Le coloriage.

Et on colorie quoi ? Un dessin de Walt Disney ? Non cette fois on va colorier un Mandala. Un dessin pour les petits mais pour les grands aussi. Le Mandala est un dessin couramment utilisé dans le Bouddhisme qui aide à la méditation. Un des trucs super efficace pour se sentir bien dans sa tête et comme on le sait (si si je vous l’ai déjà dit) quand on est bien dans sa tête, on est drôlement plus attirante !

Un Mandala ça ressemble à ça :

mandala-23828936C’est beau n’est-ce pas ? Il y en a des dizaines et des dizaines sur le web, tous plus merveilleux les uns que les autre. A vous d’en choisir un, deux ou trois pourquoi pas et de l’imprimer. Ensuite, sortez vos feutres et crayons et commencez à colorier ! Choisissez les couleurs qui vous plaisent et amusez-vous !

Le simple fait de vous concentrer sur le coloriage vous apaise, vous recentre et vous fait un peu retourner en enfance. Oui, vous avez aussi le droit de manger des friandises en le faisant, après tout c’est un moment de détente rien qu’à vous.

Le conseil de la chieuse : Amusez-vous en coloriant et peu importe le côté enfantin de cette activité, elle possède bien plus de côtés positifs qui vous permettrons de vous sentir recentrée et plus épanouie alors n’hésitez pas et coloriez un Mandala !

Vous aimez ce blog ? Alors suivez-le !

heart copie copie twitter_bird copie copie pinterest copie copie googleplus copie copie copie facebook copie copieemail copie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :