Magazine Côté Femmes

Petit billet, grande nouvelle.

Publié le 19 octobre 2014 par Elodie Legale @elodielegale

C’est drôle comme le lieu n’est pas à la hauteur de l’événement. On est assis là, sur la cuvette, le pyjama tombé sur les chevilles, le cœur qui bat la chamade, le stress qui monte, on tient fébrilement le petit bâton de plastique sur lequel on a joyeusement pissé et c’est pourtant là, dans notre posture la plus glamour de l’année, qu’on découvre qu’on embarque pour la grande aventure : la maternité.
J’avais pris un test digital, pour ne pas avoir à compter trois fois le nombre de barres, pour ne pas avoir à retourner la notice dans tous les sens et à jouer aux montagnes russes avec mon cœur. Là c’était clair. « Enceinte. 3+ ». C’est comme le Port Salut, c’était écrit dessus.
A ce moment-là, je crois que ma tête a tourné, heureusement que j’étais assise. Moi qui me suis toujours demandée si la maternité était faite pour moi, qui me suis toujours demandée si je voulais des enfants. Si je serais capable, si je serais à la hauteur. Oui ou non ? Impossible de trancher. L’univers a tranché pour moi :)

Alors voilà, une nouvelle rubrique s’ajoute à ce blog. « Maternité ». Je veillerais à ne pas trop vous inonder sur le sujet, je ne souhaite pas devenir un blog de maman, j’ai juste un nouveau sujet avec lequel vous rabâcher les oreilles. Merci qui ? Merci Picard !

Love signature, Blog du Dimanche


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie Legale 3727 partages Voir son profil
Voir son blog