Magazine Football

Verona – Milan : Examen important

Publié le 19 octobre 2014 par Passionacmilan

El Shaarawy 2014Cette saison, l’AC Milan a un seul objectif : retrouver l’Europe : l’Europa League est l’objectif raisonnable, la Champions League un rêve. Pour espérer finir sur le podium, Milan devra augmenter son niveau. Après les échecs lors des déplacements à Empoli et Cesena, où les erreurs individuelles ont couté très cher, les Rossoneri doivent prouver avoir progressé. La victoire contre Chievo a amélioré le classement mais Milan doit maintenant prouver avoir passé une étape : s’imposer à Vérone serait une démonstration de force.

Jusqu’à présent, la saison de Milan est assez positive : une seule défaite, contre la Juventus, trois victoires et deux matches nuls amers contre des néo-promus : Empoli et Cesena. Avec quatre points de plus, le classement des Rossoneri aurait été excellent mais c’était peut être trop demander à une équipe en reconstruction après une 8° place. L’important est d’être resté au contact de la 3° place et de maintenant continuer à progresser.

Aujourd’hui, les Rossoneri se déplacent à Vérone pour affronter l’Hellas et l’objectif du jour est simple : battre l’adversaire, un concurrent direct, qui est à égalité de points (11) et continuer la route vers l’Europe. Le déplacement est difficile, sur un terrain historiquement hostile pour l’AC Milan qui a vu le Scudetto s’envoler à deux reprises contre le fatal Verona.

Mais l’équipe d’Inzaghi n’a pas le choix et doit obtenir un bon résultat pour rester au contact du podium (bien qu’il pourrait ne pas suffire car si une équipe italienne remporte l’Europa League, la 3° place n’est pas qualificative pour la Champions League). Au fil des rencontres, on comprendra toujours mieux quel est le potentiel de ce Milan et se retrouver proche de la 3° place d’abord à la pause de novembre et ensuite en fin d’année est fondamental, pour la confiance et… éventuellement le mercato : une équipe en course pour une qualification en Champions League pourrait convaincre Berlusconi à la renforcer.

Pour l’instant, le seul objectif d’Inzaghi doit être d’obtenir le plus de points possibles, de voir une équipe qui donne le maximum et qui progresse de semaine en semaine, à commencer par Verona – Milan. Durant la trêve internationale, l’entraineur milanais a récupéré 4 joueurs : Diego Lopez, Menez, Bonaventura et Van Ginkel mais aucun n’est à 100%.

Il a maintenant son effectif au complet à l’exception du capitaine Montolivo et hier en conférence de presse, il s’est montré très hésitant sur les choix à effectuer. Au niveau tactique, cela devrait être un 4-3-3 dans un premier temps. Entre Diego Lopez et Abbiati, il semble avoir opté pour l’Italien, qui laissera ensuite sa place à l’Espagnol à partir de la semaine prochaine. En défense, Alex est l’intouchable ainsi qu’Abate à droite et De Sciglio à gauche. La dernière place de titulaire devrait être confiée à Rami.

Au milieu, l’absence de De Jong est une sacrée tuile. Essien est appelé à le remplacer devant la défense, avec Muntari à gauche et Poli à droite, bien qu’Inzaghi a longtemps hésité à aligner Bonaventura. En attaque, Inzaghi ne veut pas risquer Menez, seulement de retour dans le groupe hier, et donne ainsi une grande chance à El Shaarawy, de retour titulaire après trois exclusions consécutives. Le Pharaon a une énorme envie de jouer.

Avec Honda intouchable à droite, c’est Torres qui sera en pointe. Malgré ses prestations décevantes, il a la confiance d’Inzaghi, qui connait parfaitement les difficultés psychologiques du rôle d’un attaquant de pointe. Montrer sa confiance à l’Espagnol est la meilleure cure alors que l’exclure pourrait se révéler dévastateur psychologiquement pour la suite de la saison. Le n°9 ne devra maintenant pas trahir son coach et lui prouver qu’il a eu raison de l’aligner… Milan a besoin de ses buts.

C’est ainsi que l’AC Milan se prépare à affronter Verona. Les Rossoneri sont à la recherche d’une victoire qui serait absolument fondamentale pour la continuité de résultats, la confiance et pour continuer le parcours de progression. Verona – Milan est un match particulier, le stade Bentegodi s’annonce rempli et l’atmosphère sera assez tendue. Milan affronte un examen important en cette saison importante qui doit être celle du retour à haut niveau alors espérons simplement que les Rossoneri le réussiront brillamment.

FORZA MILAN


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines