Magazine

Aveuglé par tant de technologie

Publié le 19 octobre 2014 par Go11
Hier, j'ai eu une autre crevaison en VTT alors que je descendais à toute berzingue. J'ai entendu un « Fffffffuit ! » en provenance de ma roue avant et me suis aussitôt arrêté; Je venais de subir une crevaison de plus.
Maintenant que je suis habitué à ce genre d'incident, je pensais pouvoir changer ma chambre à air en deux temps, trois mouvements. Faux ! Je n'ai même pas réussi à sortir ma roue de la fourche. C'est que mon nouveau vélo est équipé d'une fourche RockShox avec un type d'essieu nouvelle génération « Thru Axle » qui traverse la fourche et doit être retiré en entier pour pour pouvoir sortir la roue.
Comme je n’était pas fichu de comprendre comment libérer la roue, j'ai du porter mon mon vélo jusqu'au bas de la colline, sur la route, où ma femme était venu me chercher avec la voiture. En rentrant, j'ai fait des recherches sur internet et sur Youtube, mais je n’ai toujours pas saisis l'astuce.
Enfin, quelques heures plus tard, fatigué, désespéré et frustré, j'emmenais mon VTT à la boutique de sport et là, un technicien m'a enfin montré comment procéder. J'ai bien regardé, j'ai enfin compris et je n'oublierai jamais.
Embrasser la modernité c'est accepter la formation continue et c'est devenir une machine à apprendre !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte