Magazine Côté Femmes

Avec CaseArt, j’ai looké mon téléphone ! ( #Concours inside )

Publié le 19 octobre 2014 par Lalutotale @lalutotale

CaseArt - 1

Je sais pas vous, mais personnellement je fais hyper attention à mon téléphone portable.

Déjà parce que je l’ai payé une blinde, et ensuite parce que je ne suis pas de ceux qui changent de téléphone tous les 6 mois ( les miens me durent en moyenne 2-3 ans avant qu’ils ne rendent l’âme ).

Ce qui m’a le plus fait peur quand j’ai acheté mon Samsung Galaxy Note 2 ( mais qui m’a le plus attirée aussi ) ( je suis une nana pleine de paradoxes ^^ )c’est la taille géante de son écran. Depuis son acquisition, je le glisse uniquement dans des étuis de
téléphone qui protège bien l’écran, et j’ai toujours été frileuse à l’idée de ne lui offrir qu’une simple coque protectrice.

Pourtant, quand Léa du site CaseArt m’a proposé de tester leur service de coques personnalisées pour téléphones portables, j’ai accepté. Je voulais savoir si oui ou non, mon écran allait supporter de se balader « à nu » dans mon sac à mains. Parce que l’étui c’est cool pour protéger, mais c’est plutôt épais et ça prend une place dingue dans mon minisac. Alors suis-je convaincue par ma coque ?

CaseArt - 6

Sur le site CaseArt ( à prononcer « keyzart » ), vous pourrez confectionner des coques personnalisées mais aussi des étuis justement !

L’offre est plutôt restreinte en ce qui concerne les étuis, par contre au niveau des coques, c’est l’orgie : vous êtes à peu près sûr de trouver la coque correspondant à votre modèle de téléphone. Si si. Mais puisque je te le dis !! Tu peux venir vérifier juste ICI.

De même pour certaines coques, vous pourrez choisir entre une version rigide ou une version silicone. Concernant mon Note 2, je n’avais qu’une version rigide disponible.

La personnalisation de sa coque est très facile : il suffit de choisir une image déjà chargée sur le serveur du site ( le choix est plutôt maigre ) ou bien d’opter pour une image personnelle. C’est cette dernière option que j’ai choisie. On a ensuite la possibilité de cadrer l’image comme on le souhaite puis d’y ajouter du texte. Tout se fait les doigts dans le pif : la navigation sur le site est facile, le temps de chargement est très court et la présentation est claire et soignée.

Pour personnaliser ma coque, j’ai choisi cette image de moi *narcisse power* , les fesses sur le sable de la magnifique plage d’Elafosini, souvenir de notre semaine mémorable de vacances en Crète cette année :

modele

En deux minutes chrono, ma coque était créée ! J’ai noté que les bords de la coque seraient noirs, ce qui me convient tout à fait : je trouve ça plus classe et ça met l’image en valeur.

Quatre jours après ma commande sur le site, j’ai reçu dans une enveloppe-bulles ma coque personnalisée qui était très bien protégée des chocs ( ce qui n’est pas le cas avec tous les sites de coques, parfois peu scrupuleux quant aux conditions d’envoi ).

CaseArt - 7

La coque se clipse parfaitement sur mon téléphone : aucun jeu à déplorer ! J’ai également fortement apprécié que tous les orifices aient été pensés pour les différentes fonctions du téléphone : stylet, haut-parleur, micro, chargeur, flash etc… J’avais déjà eu la mauvaise surprise de tomber sur des étuis qui ne laissaient pas apparaître de trou pour le chargeur, super pratique hein…mais là, rien n’a été oublié, hourra.

CaseArt - 3

CaseArt - 4

CaseArt - 2

Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, le fini de la coque est brillant et pailleté , ce qui je l’avoue m’a plutôt désarçonnée.. En fait ma réelle déception vient du rendu des couleurs, pas assez vif par rapport à la photo originale. Le bleu turquoise est devenu bleu pâle et on devine à peine que le sable sur lequel j’étais assise était rose vif.

L'intérieur de la coque

L’intérieur de la coque

Par contre niveau solidité, je n’ai rien à redire !

Voilà deux semaines que mon téléphone se balade dans mon sac à mains bien rempli, qu’il côtoie des clés, des objets aux angles acérés… la coque n’est pas du tout rayée ni abîmée. Et ô joie, malgré mes appréhensions à laisser l’écran « tout nu », il n’est ni rayé ni cassé !

Pour conclure, je vous recommande le site CaseArt si vous souhaitez personnaliser votre téléphone pour plusieurs raisons : d’abord le plaisir de naviguer sur ce site clair et épuré est clairement un atout, ensuite la personnalisation est trèèèès facile. De plus, l’envoi des produits est rapide et très soigné. La coque en elle-même est parfaitement étudiée pour le modèle de téléphone choisi, elle est solide et sa fabrication est soignée. Si toutefois je devais vous donner un conseil, c’est celui de choisir une image aux forts contrastes car malheureusement le rendu des couleurs est plutôt fade. Enfin, comptez entre 15 et 20 euros pour une jolie coque unique, ce qui reste très raisonnable quand on voit que les modèles classiques des constructeurs ( blanc ou noir unis ) sont vendus à ce prix !

Satisfaction : 7 / 10

CaseArt - 1

Pour finir cet article en beauté, je vous propose de gagner votre propre coque personnalisée !

Pour ceci, rien de plus simple, il vous suffit de respecter ces 2 conditions obligatoires de participation :

  • Liker la page Facebook de CaseArt ET celle de Lalutotale puis me préciser votre nom/pseudo en commentaire de cet article.
  • Dans le même commentaire, décrire la photo que vous souhaiteriez voir apparaître sur votre coque de téléphone ( exemples : une photo de toi en bikini, une image de ton petit dernier avec la bouche barbouillée de chocolat, l’équipe du XV de France à oualpé etc …)

C’est tout ! Après si vous voulez partager ce concours sur Twitter, Hellocoton, Facebook, Instagram…. libre à vous ! ( vous gagnerez des bizoux en plus, un cadeau inestimable ^^ )

Le concours commence dès maintenant et se terminera Dimanche 2 novembre à 23h59 ! Random désignera un gagnant parmi toutes les participations valides.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lalutotale 10559 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine