Magazine Analyses graphiques

Les 3600 points seront-ils évités ?

Publié le 19 octobre 2014 par Flamingo
Bonjour,
Les 3600 points seront-ils évités ?
Avec le rebond de fin de semaine à partir du support quotidien des 3790 points, nous formons cette semaine un doji libellule de grande taille. Cette bougie s'apparente à un marteau doté d'une grande ombre basse qui montre une puissante réaction haussière. En théorie, un doji libellule représente une figure haussière surtout lorsqu'il apparaît après une baisse étendue (Dieu sait si c'est bien le cas ici!) et lorsqu'il est de grande taille. Comme pour un marteau, nous devrions donc assister à un test de son ombre basse (vers le support des 3913 points à priori) et sa confirmation sera ensuite nécessaire. Cette confirmation n'interviendrait qu'une fois les 4104 points dépassés; ce qui devrait dans ce cas emmener le CAC vers les 4170 points au minimum.
Maintenant, il faut tenir compte de l'évolution des marchés directeurs, le S&P500 en tête qui de son côté devra lui aussi confirmer un marteau hebdomadaire après une chute de 200 points.
Tout ceci sans parler du contexte actuel qui règne sur nos marchés avec des statistiques décevantes, défiance envers l'action des banques centrales, risques de déflation, etc...
Pour l'instant, avec la structure en Epaule-Tête-Epaule qui prend forme, la rechute vers les 3600 points est toujours d'actualité.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte