Magazine Culture

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 3.

Publié le 19 octobre 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

Hawaii Five 0 // Saison 5. Episode 3. Kanalu Hope Loa.


Toute l’histoire personnelle de Danny me plaît en grande partie car la série s’amuse. On sent la tension que cela installe mais aussi le fait que l’on ne sait pas qui a vraiment le dessus, Danny ou Reyes. Danny a envie de voir son frère, passe son temps à le chercher mais comme on le sait très bien, Reyes est aussi quelqu’un de malin (sinon ce serait beaucoup trop simple). La seule chose que Reyes peut lui promettre c’est que si Danny ne lui donne pas l’argent qu’il demande en trois jours alors la tête de son frère lui sera envoyée dans une boîte. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que Danny attende autant d’épisodes avant de demander de l’aide à Steve. Certes, on peut le voir comme quelqu’un de fier, qui n’a pas envie de l’aide de quelqu’un et qui veut tout réussir tout seul mais l’on sait pertinemment aussi qu’au fond Danny et Steve ont une amitié fusionnelle (dont la série avait parlé au début de la saison lors de leur petite thérapie « de duo »). Du coup, qu’il lui demande de l’aide à la fin de l’épisode était logique et surtout une excellente idée. On sait pertinemment que l’argent de Reyes existe et qu’il est sur l’île mais où ? Telle est la question. Le prochain épisode promet donc d’être tendu à souhait et j’ai hâte d’en découvrir la suite.

Dans un registre totalement différent, j’ai adoré l’introduction de cet épisode. En effet, ces femmes en bikini qui volent un bus de touriste c’était tout de même assez drôle. Surtout quand on voit que tout cela va se terminer en meurtre. L’affaire de la semaine part donc de cette histoire, fonctionnant comme une enquête classique. Ma scène préférée est certainement celle de la course poursuite entre l’une des jeunes femmes et Kono alors qu’elles font du surf ensemble. C’était un moment particulièrement impressionnant ne serait-ce que par la tension que cela induit. L’enquête apporte aussi son lot de twists imprévus qui mettent forcément le téléspectateur dans une ambiance haletante de petite série d’action qui ne veut pas se prendre la tête. Le surf a toujours eu une place importante dans Hawaii Five 0 mais c’est une façon ici de le mettre en scène dans une enquête (ce qui est une brillante idée. Pendant ce temps, Jerry donne à Kamekona un livre avec un mouchard dedans. Il va lui demander de le vendre à une libraire de vieux livres afin qu’il puisse avoir des preuves. C’était plutôt cocasse de voir ces deux là faire équipe.

Surtout que l’on ne s’attend pas forcément à ce que les deux personnages passent du temps ensemble. Mais bon, Jorge Garcia est une fois de plus très en forme et Kamekona reste un élément humoristique important pour Hawaii Five 0. Ce que j’ai bien aimé également c’est toute cette petite histoire autour du père de Jerry. Cela permet de mieux comprendre et cerner le personnage et j’ai hâte d’en voir un peu plus de son passé, de ce qu’il peut faire dans la série. Après tout, si Hawaii Five 0 nous a introduit Jerry l’an dernier et nous a proposé de le suivre chaque semaine désormais, ce n’est pas pour rien (il n’y a pas qu’une idée de réunion Lost là dedans dans mon esprit et c’est une très bonne chose). Ainsi, ce nouvel épisode de Hawaii Five 0 était plutôt divertissant dans son ensemble grâce à quelques très bonnes scènes d’action et de courses poursuites comme la série sait en produire des dizaines. Le bémol vient donc d’ailleurs, peut-être que l’on aurait apprécié un épisode qui s’éparpille parfois un peu moins dans trop d’intrigues d’un coup alors qu’ils auraient pu prendre un peu plus leur temps. Mais ce n’est qu’un léger bémol par rapport à ce que la série peut faire de mieux.

Note : 6.5/10. En bref, divertissant à souhait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte