Magazine Séries

Arrow – Episode 3.02

Publié le 19 octobre 2014 par Speedu
vlcsnap-2014-10-16-15h43m51s190

Sara

Saison 3, Episode 2
Diffusion vo: The CW – 15 octobre 2014

La vengeance est à l’ordre du jour après les évènements concluant le season premiere. A Hong Kong, Oliver doit régler un problème de façon amicale…

Il n’est jamais évident de traiter du deuil dans une série et encore moins dans Arrow où cela arrive certes souvent, mais à chaque fois avec des personnages ayant évolués entre temps. Et ici, les différentes facettes du deuil se retrouvent autour des trois personnages : Laurel, Oliver et Felicity.

Si Laurel réagit comme n’importe qui, voulant simplement venger sa soeur, elle le fait bien. La série évite de la faire replonger dans l’alcool comme cela avait été le cas en saison 2 après la mort de Tommy. Elle a appris de ces leçons et sa détermination ne s’en trouve que plus forte. C’est enfin agréable de voir Laurel agir de la sorte. Dommage qu’il faille un évènement si dramatique pour en arriver là. Par contre, elle n’est qu’au début du chemin qui va la conduire à endosser la veste de cuir de Canary. Elle est telle Oliver au début de la série. Le renvoi au season finale de la saison 2 et son parallèle entre les deux combats contre Slade trouve ici une résonnance: comme Oliver à ses débuts, elle veut tuer. Espérons qu’elle ne mette pas deux ans comme Oliver à évoluer vers l’arrestation plutôt que la mort.

De son coté, Felicity a droit au deuil le plus sentimentale. C’est raccord avec cette jeune femme assez à fleur de peau. Elle aussi veut un coupable mais elle sait qu’elle ne peut rien faire et cela retombe donc sur Oliver. Après les dialogues sur leur relation, les scénaristes continuent à l’éloigner de Oliver pour la pousser vers Ray Palmer qui est là pour simplement compatir et lui préter une épaule pour pleurer.

Oliver ne peut pas lui offrir cela et c’est ce que reproche Felicity assez injustement au justicier de Starling City. Elle sait que Oliver est comme ça. Il ne peut pas se montrer émotif. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas atteint et il concentre ainsi son deuil en se plongeant dans le travail. La capture de Komodo, suspect du meurtre de Canary, est ce qui lui permet de se focaliser sur autre chose que sa peine.

L’épisode arrive ainsi à bien traiter différentes réactions au deuil tout en restant cohérant avec les personnages de la série et leurs évolutions. Maintenant, on peut quand même reprocher une certaine forme expéditive dans l’ensemble, avec parfois des émotions trop verbalisées et des réactions manquant parfois de justesse en raison du jeu de certains acteurs ou du botox de Katie Cassidy. Et puis pourquoi ne rien dire à Quentin Lance ? Je ne comprends pas trop pourquoi il faut le tenir éloigné de cette nouvelle. Je crains le psychodrame lourdingue sur un ou deux épisodes quand il sera mis au courant.

vlcsnap-2014-10-16-15h26m09s49

Pendant ce temps-là, Roy Harper ne fait rien, comme dans le season premiere. Colton doit regretter d’être parti de Teen Wolf ^^

Sinon, dans les flashbacks, sa tentative d’envoyer un email à indiquer à Tommy que Oliver était peut-être en vie et le voilà à Hong Kong pour trouver son ami. Waller n’aimant pas ça, surtout si Tommy agite partout dans la ville la photo de Oliver, ordonne à celui-ci de tuer Tommy. Moui, bof. On sait que Tommy ne risque ni de mourir, ni de voir Oliver. L’intrigue passe alors lentement jusqu’à sa conclusion prévisible: simuler un kidnapping. Mouais, mouais.

En vrac :
– Hmmm les fesses de Felicity.
– Elle a de bons biscotots la Laurel pour avoir porter sa soeur comme ça toute seule.
– Comment Tommy n’a pas percuté le coté chelou du kidnapping avec un unique flic pour le sauver ?
– Et sinon, y a un but à Hong Kong ou pas ? Et c’est quand que les scénaristes exploitent Rila Fukushima ? Elle est bien douée en action girl comme elle l’a prouvé dans le film The Wolverine (Le combat de l’immortel).
– La scène finale avec Théa est juste trop lol. Comment elle n’est pas du tout crédible en maitresse du kendo ! Surtout en à peine 4 mois !

Verdict :

Arrow – Episode 3.02

C’est bizarre de mettre un smiley sourire sur un épisode aussi sombre et déprimant par le thème qu’il traite et qu’il traite plutôt bien. On suit bien les différents deuils. Dommage par contre que Hong Kong soit pour le moment aussi faible et que personne n’a la moindre idée de quoi faire de Roy.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine