Magazine Sport

L’OL confirme, l’OM reste sur son nuage

Publié le 19 octobre 2014 par Ptimek

Ce dimanche, en clôture de la 10e journée, Lyon a atomisé Montpellier à Gerland (5-1), confirmant son net regain de forme et son ascension au classement. L’OM a signé son 8e succès de rang face à Toulouse (2-0) et caracole plus que jamais en tête de la Ligue 1.

Et dire que dans une semaine Lyon et Marseille devront en découdre à Gerland. Un choc des Olympiques qui promet lorsque l’on regarde de plus près les prestations des deux formations. Solides et conquérants, les hommes d’Hubert Fournier ont atomisé Montpellier ce dimanche soir, en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (5-1). Un doublé de Gourcuff et des buts signés Fekir, Lacazette et Malbranque ont donc permis au Gones de s’installer sur la 4e place général. Une performance de taille que l’on doit en partie à cette belle série de 6 matches sans revers, dont 4 victoires.

Auteur d’une prestation de très haut niveau, Yoan Gourcuff s’est offert un doublé, récompense de sa totale implication. L’ancien Bordelais, toujours très habile en position de meneur avancé, a su admirablement servir ses coéquipiers. Et donc sévir à point nommé. Deux semaines après une large victoire décrochée contre Lille, Lyon parait donc très affûté. Et entend bien le démontrer à l’avenir.

Gignac, toujours

Justement, qui mieux que le leader incontesté du championnat pour pouvoir se jauger et ainsi voir si les intentions du moment trouveront confirmation ? L’OM, qui s’est facilement débarrassé de Toulouse au Vélodrome (2-0), fait plus que jamais figure de leader du championnat après avoir enchaîné une nouvelle victoire, la 8e de rang. Nicolas Nkoulou et André-Pierre Gignac ont participé à la fête en marquant les buts olympiens.

Dans un stade plein comme un œuf qui a battu un record historique d’affluence, les Marseillais ont assuré trois points précieux qui leur permettent de conserver un net avantage par rapport à leurs concurrents. Surtout que Bordeaux, accroché à domicile par Caen (1-1), y laisse des plumes en ce moment.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine