Magazine Voyages

Premières impressions de Zurich

Publié le 20 octobre 2014 par Bourlingueur @jonathancusteau

Premières impressions de Zurich

Un graffiti à Zurich

De Belgrade, je me suis envolé vers Zurich, en Suisse. Zurich, c'est cette ville où on passe souvent pour une escale mais où on ne prend pas nécessairement le temps de visiter. La Suisse, située au milieu de l'Europe, est effectivement un pays parfait pour changer d'avion avant de repartir pour l'est du continent.
Visiblement, à l'aéroport, on ne mise pas sur la rapidité pour contrôler les passeports de ceux qui proviennent de pays européens qui ne sont pas membres de l'union... J'ai atteint la sortie presque en même temps que mon amie française qui arrivait pourtant une grosse heure après moi.
Première chose à faire : retirer quelques francs suisses pour être capable de payer soi-même son transport et sa nourriture. Le franc suisse, il vaut plus cher que le dollar canadien. Et tout est cher dans ce petit pays européen. Donc, ça fait cher exposant deux. Durée du séjour : une semaine. Montant retiré : 400 francs suisses. Ce serait suffisant? Nope! Et je précise que je n'ai eu aucun hébergement à payer.
Première impression de Zurich : c'est cher la vie!
On note aussi le transport en commun efficace, avec ses nombreux trains et tramways qui desservent l'aéroport et le coeur de la ville. À première vue, Zurich est à la hauteur de la réputation de la Suisse : propre, calme, jolie.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bourlingueur 1864 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine