Magazine Focus Emploi

Cartographie des réseaux sociaux : état des lieux en 2014…

Publié le 20 octobre 2014 par Cibleweb

Les réseaux sociaux son nombreux sur le web. Ils sont utilisés par les particuliers mais également, et ce de plus en plus, par les entreprises. En effet, les entreprises ont enfin compris l’importance d’avoir une stratégie digitale déterminée dans leur stratégie globale.

Voilà dans cet article une cartographie des réseaux sociaux les plus influents réalisée par l’agence 360i. Notons que les chiffres donnés datent d’août 2014. Cette cartographie des réseaux sociaux s’intéressent à : Facebook, youtube, twitter, google +, pinterest, vine, instagram et tumblr. (cliquez pour agrandir)

cartographie-medias-sociaux

Bien que cette cartographie soit très claire, Olybop, blog diffusant de l’actualité liée au graphisme et au design a réalisé une infographie en français à partir des données ci-dessus. 

Grâce à l’ensemble de ces informations, nous pouvons nous rendre de la façon dont sont utilisés les réseaux sociaux par les particuliers et par les entreprises. Facebook reste le réseau social le plus utilisé et comptant le plus d’utilisateurs actifs. Viennent ensuite Youtube, Google Plus, Twitter et Instagram.

Notez que dans le dernier tableau de l’infographie se trouvent également des informations très pertinentes. En effet, vous pouvez y retrouver les différents indicateurs clés de performance (KPI) à prendre en compte en fonction des réseaux sociaux que vous utilisez au quotidien. De quoi guider petit à petit votre stratégie digitale.

Nous vous laissons lire plus en détails ces information dans l’infographie ci-dessous :

infographie-reseaux-sociaux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte