Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 20 octobre 2014 par Ericguillotte
lundi 20 octobre 2014

- que vous n’avez plus de raison d’avoir peur, si jamais vous aviez peur, ou de vous mettre à avoir peur, si vous n’aviez pas peur. La France guette. Le dispositif anti-Ebola est en place à Roissy-Charles De Gaulle ; les passagers en provenance directe de Conakry, capitale de la Guinée, sont contrôlés à leur arrivée à l'aéroport, depuis samedi. Munis d'un thermoflash, un thermomètre laser, le personnel sanitaire prend à distance la température frontale de chaque voyageur. En dessous de 38°C, le passager peut partir. Au-dessus de 38, il est isolé et pris en charge. Qui a dit certes ? J’ai entendu certes ! Certes, la durée d'incubation de la maladie qui varie entre 2 et 21 jours est de 9 jours en moyenne ? Ce certes-là ? Certes, il n’y a pas de thermoflasheurs médico-spécialisés à l’arrivée des vols avec correspondance par Londres ou Bruxelles ? Ce certes-là ? Avec desserte, on sert mieux, ou on dessert mieux, les mots qu’on pourrait apporter sur un plateau, mais avec des si, on peut couper des certes.
- que le synode sur la famille voulu par le pape François s’est achevé dimanche. Il a été présenté comme historique par l’Eglise catholique. L’objectif était de débattre et d’échanger sur différents thèmes liés à la famille pour essayer de se rapprocher des fidèles. Un bel objectif, une saine intention. Qui a dit certes ? J’ai entendu certes ! Certes les femmes ne peuvent toujours prétendre exercer un ministère sacré. Certes, le remariage des divorcés restera à l’étude. Certes, on a noté un changement de ton concernant l’homosexualité, mais on peut aussi lire ceci qui sent le couci-couça : « sans nier les problématiques morales liées aux unions homosexuelles, on prend acte qu’il existe des cas où le soutien réciproque jusqu’au sacrifice constitue une aide précieuse pour la vie des partenaires ». Certes, la question de la contraception a été éludée. Ces certes-là ? Avec desserte, on sert mieux, ou on dessert mieux, les mots qu’on pourrait apporter sur un plateau, mais avec des si, on peut couper des certes.
- qu’une étude révèle que la position du corps influe sur la pensée. Se tenir le dos voûté rendre sombre et autocentré, et agit négativement sur le rythme cardiaque, sur la pression artérielle, et pourrait aussi augmenter l’anxiété, la dépression, le stress et, donc, de surcroît, diminuer la libido. Se tenir droit permet de bien se sentir, améliore la perception de soi et des autres, permet de gagner en confiance en soi et de mieux capter l'attention des autres. Donc, tenons-nous droit. Qui a dit certes ? J’ai entendu certes ! Certes, pour éviter les déjections canines, il va falloir inventer un rétroviseur adapté ou un avertisseur électronique fixé sur les chaussures. Certes, il faudra tendre les bras pour regarder son smartphone et on pourra craindre les douleurs aux épaules. Certes, se pencher sur un problème ou sur la question ne sera plus possible. Ces certes-là ? Avec desserte, on sert mieux, ou on dessert mieux, les mots qu’on pourrait apporter sur un plateau, mais avec des si, on peut couper des certes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines