Magazine Voyages

En choisissant la ville à visiter, les Français trouvent que la météo joue le rôle principal

Publié le 20 octobre 2014 par Zoover @Zoover_France

Pour les Européens l’offre culturelle est la plus importante. Rome est la ville la plus attractive à l’égard de la culture, et Venise à l’égard de la météo

En choisissant le lieu à visiter, les Français trouvent que la météo joue le rôle le plus grand. Cela est le résultat des recherches européennes menées par le portail de vacances Zoover auprès de 1000 personnes interrogées. 27% d’elles ont indiqué la météo comme le facteur le plus important décidant du lieu à visiter. shutterstock_125297666 Le second facteur important (24%) en choisissant le lieu de vacances sont les édifices historiques, les musées et les monuments. Le prix est important aussi (24%). Ce qui a l’importance la plus petite pour les Français dans ce cadre c’est la nourriture savoureuse.

Facteurs importants en choisissant la destination: Pourcentage des peronnes

Météo 27%

Offre culturelle 24%

Prix 24%

Possibilité du shopping 9%

Divertissement 6%

Possibilité de randonnées piétonnes 6%

Nourriture savoureuse 3%

Rome – la ville la plus importante de la culture en Europe

Pour un Européen moyen, l’offre culturelle est importante aussi, c’est pourquoi pour les enthousiastes européens de la culture Rome est la destination la plus désirée. La ville italienne, avec la note de 9,4, occupe la première place du classement du portail Zoover. En tête du classement (trois premières places) se trouvent également Prague et Istanbul.
Paris dans l’évaluation des vacanciers européens occupe la 6 place avec 8,9 points.

Ville Offre culturelle

1. Rome 9,4

2. Prague 9,0

3. Istanbul 9,0

4. Bruges 9,0

5. Barcelone 8,9

6. Paris 8,9

7. Berlin 8,8

8. Londres 8,8

9. Amsterdam 8,7

10.Lisbonne 8,5

La culture joue le rôle le plus important pour les Européens choisissant la destination du voyage

Moyennement 24% des Européens décident d’aller dans une ville donnée en raison de son offre culturelle. Le suivant facteur important en choisissant la destination c’est la météo (21% des personnes interrogées). Moyennement, les Européens mentionnent le plus rarement les musées, la possibilité de randonnées piétonnes et l’offre de divertissement. Uniquement pour les Polonais et les Allemands l’offre de divertissement d’une ville donnée joue un rôle important, tandis que seulement 6% des Français la prennent en compte.

La meilleure météo en Valence

Il y a la meilleure météo pour visiter la ville en Valence. Le portail Zoover avec l’agence européenne météorologique Meteovista a vérifié dans quelle ville il y a les meilleures conditions atmosphériques pour tourisme. Valence et Alicante ont gagné l’évaluation de 7,9, mais tenant en compte d’autres facteurs (tels que le vent, les conditions en hiver) Valence a été légèrement mieux évalué.Les étés chauds, mais pas trop chaleureux, se sont également révélés comme un facteur important dans l’évaluation. Les températures trop élevées pendant la période d’été ont influencé la note globale plus basse des conditions atmosphériques dans une ville donnée.

Les 10 tops villes européennes avec la meilleure météo

Ville Évaluation

1 Valence 7,9

2 Alicante 7,9

3 Athènes 7,8

4 Malaga 7,8

5 Séville 7,6

6 Rome 7,5

7 Ibiza 7,2

8 Madrid 7,2

9 Faro 7,1

10 Milan 7,1


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zoover 1033 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine