Magazine Bons plans

Les meilleurs fonds marins pour les amoureux de plongée

Publié le 20 octobre 2014 par Cardigan @onlyapartmentsF

Sous la mer tout semble plus simple. Il n´y a pas de bruits désagréables, de craintes, et pas non plus de contamination, ou du moins pas autant qu´à la surface. Ce qu´il y a là en bas est un monde parallèle, aussi grand ou plus que le nôtre, plein de vie. Je vous invite à faire un tour dans les fonds marins les plus spectaculaires de la planète.

fonds-marins-amoureux-plongee

La Grande Barrière de Corail (Australie): C´est la plus grande barrière de corail la plus proche de la côte. Situé dans la mer de Corail, face aux côtes de Queensland, le récif mesure plus de 2500 kilomètres de long et jusqu´à présent c´est le mieux conservé au monde, en dépit de son âge: il fut découvert par le Capitaine James Cook en 1770. Dans ce lieu magique il est aisé de croiser des poissons de tous types et couleurs. Maintenant il est bien sûr protégé car le réchauffement des océans et le facteur humain détériorent certaines zones de la barrière intérieure. Donc, mon conseil est que vous plongiez dans la zone extérieure. Depuis Cairns il y a des bateaux qui assurent chaque jour le transport de passagers.

Helicopter Island et Apo Island (Philippines): Si les plages philippines sont paradisiaques, le fond l´est encore plus, si cela est possible. Le corail est plus petit que celui de la Barrière de Corail Australienne, mais pas moins beau pour autant. Helicopter Island est très proche de El Nido, sur l´une des îles les plus touristiques des Philippines. Il y a beaucoup de vie: vous verrez des raies manta, des barracudas, des poissons clowns et des étoiles de mer. Alors que sur Apo Island(située dans la zone de Negros Oriental) il est très facile de voir des tortues de mer car la zone est connue comme le « sanctuaire des tortues. » L´eau est assez chaude sur les deux îles, tant sur Helicopter que sur Apo Island.

Iles Galapagos (Équateur): Bien que ses eaux soient froides et qu´il y ait assez de courants, celui qui plonge aux Galapagos a presque tout vu. C´est l´un de ces endroits sur la planète où il est possible de nager avec des lions de mer, des raies manta géantes et des requins. Oui, vous avez bien lu. Les principaux centres de plongée emmènent souvent leurs clients à Gordon Rocks, sur l´île de Santa Cruz. Et, réellement, une fois que vous avez vécu cette expérience, il vous sera très difficile de l´oublier. À une profondeur d´environ 20 mètres, vous trouverez des requins marteau et des pointes noires, et ils ne vous feront rien. C´est incroyable. Ils passeront à côté de vous comme si vous étiez un poisson quelconque.

Iles Hormigas, Murcia (Espagne): C´est une réserve naturelle protégée appartenant à Cartaghène. C´est un endroit très curieux car formé par plusieurs montagnes dont vous pouvez faire le tour. Il est inutile de descendre à plus de 15 ou 18 mètres de profondeur pour les voir. Si vous voulez voir une épave vous devrez plonger plus profond. Un peu plus bas, à environ 40 mètres, vous trouverez un navire coulé il y a près de 4 décennies: Le Naranjito. Pour le voir, vous devrez avoir le niveau advance. Les centres de plongée de Cabo de Palos proposent également des plongées nocturnes et aussi des ateliers hors de l´eau. La réserve naturelle de Islas Hormigas est l´une des « mecques » pour les plongeurs espagnols.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog