Magazine Info Locale

Yan Allegret

Publié le 20 octobre 2014 par Mainsdoeuvres

BIOGRAPHIE
Auteur et metteur en scène, il a écrit une vingtaine de textes dramatiques, tous portés à la scène. Il dirige la compagnie (&) So Weiter depuis 1998. Il conçoit des ateliers d’écriture et de recherche artistique, mêlant disciplines artistiques et arts martiaux.

L’INFO INSOLITE
Ses textes ont été publiés notamment aux Éditions Espaces 34 (Neiges et Hana No Michi ou Le Sentier des Fleurs), aux éditions Les impressions nouvelles (Les Après-midi aveugles). Les deux derniers, Neiges et Hana No Michi ou Le Sentier des Fleurs ont fait l’objet d’une radiodiffusion sur France Culture. Il écrit régulièrement des articles pour des revues d’art contemporain et d’arts de combat.
La création française de Neiges a été réalisée à Mains d’Œuvres en novembre 2012

PROJET DÉVELOPPÉ A MAINS D’ŒUVRES
Son projet de résidence explore l’hypothèse que « Nous ne pouvons pas connaître l’origine du monde, mais nous pouvons la rêver ». Il comprend des ateliers d’écriture et de pratique artistique pour enfants, travaillant la question de la naissance, de l’origine, mais aussi une collecte de rêves sous forme audio ou écrite. Une installation, sonore, a été présentée à Mains d’Oeuvres le samedi 16 novembre 2013 : Rêves.
En janvier 2013, Yan Allegret entre en résidence d’auteur à Mains d’Œuvres, pour l’écriture de son projet autour du rêve et de la Genèse du monde, dans le cadre du programme régional de résidence en Ile-de-France. Cette résidence d’écriture est la troisième collaboration avec la Région, après Alexandra Badea en 2012 et Mario Batista en 2011.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine