Magazine Football

FOOT : ACTUS et CHAMPIONNATS, un week-end de gourmets

Publié le 20 octobre 2014 par Diesemag @diesemag

Football – actualités de la semaine : Les championnats nationaux ont repris après la trêve internationale : petit tour d’horizon des faits marquants, comme chaque semaine sur #Diesemag.photo aguero

Premier League, les week-ends se ressemblent beaucoup outre-manche : Chelsea gagne (dans la difficulté cette fois, 2-1 face à Crystal Palace), Arsenal piétine (2-2 face à Hull City), Liverpool a un parcours en dents de scie (victoire 3-2 face aux Queens Park Rangers) et City réalise toujours quelques coups d’éclats malheureusement trop sporadiques pour pouvoir inquiéter le leader Londonien (victoire 4-1 contre Tottenham, avec un quadruplé d’Aguero dont deux penaltys). Au niveau du classement les blues devancent leur dauphin City de 5 points, suivent Southampton, West-Ham et Liverpool sachant que Manchester est devant Arsenal avec un match en moins à jouer : valeureux en début de saison les hommes de Wenger n’en finissent plus de sombrer dans le morose…

Liga : un feu d’artifice de foot ce week-end dans péninsule ibérique, Barça et Real ont encore dynamité l’adversité, la palme du spectaculaire revenant cette fois ci aux madrilènes. Le second but de Ronaldo tout d’abord, bien dans son style équin que les amateurs de victoire facile à FIFA ou PES connaissent par coeur, mais surtout les bijoux de James et d’Isco par la suite ont régalé les observateurs (total : 5-0 face à Levante). Victoire barcelonaise également (3-0 contre Eibar) où le super player local a également marqué les esprits : auteur d’une passe décisive délicieuse pour l’ouverture du score de Xavi il a encore régalé sur le dernier but. Côté poursuivants l’Atletico s’est bien rattrapé de sa défaite de la semaine dernière face à Valence (victoire 2-0 contre l’Espanyol) alors que Valence chute lourdement à La Corogne (3-0).

Deux styles différents, faites vous votre propre avis :

Le but de Ronaldo 

Le but de Messi 

L’Italie maintenant où la Roma se reprend (3-0 contre le Chievo Vérone) après sa défaite face à la Juve la semaine dernière. La Juve justement laisse filer deux point après un nul à Sassuolo (1-1 et encore un but de Pogba), le Milan se réveille enfin par une deuxième victoire consécutive, pas de changement au classement mais l’écart Juve-Roma se resserre ce qui est excellent pour le suspens.

Côté Allemand la tendance se confirme avec le Bayern en mode pilotage automatique (6-0 ! face au Werder, aïe !) quand Dortmund suit le chemin inverse (2-1 à Cologne et une quatorzième place au classement).

photo thauvin

En Ligue 1 : le leader marseillais conserve son avance par une victoire logique contre Toulouse (2-0), et Paris a repris sa marche en avant en triomphant de Lens (3-1, soi-disant un match à l’extérieur joué en fait au Stade de France, avec son lot de polémiques arbitrales puisque Cavani s’est fait exclure pour avoir contesté une décision de l’arbitre en lui attrapant le bras. On va éviter de se répandre des heures sur la question, la sanction me paraît logique sachant que l’arbitre a déjà failli se faire lyncher un peu avant quand il a exclu le joueur de Lens on peut comprendre qu’il sanctionne les contestations trop véhémentes après ça). Saint-Etienne a gagné, tout comme Lyon auteur d’un match référence à Montpellier (victoire 4-1), alors que Bordeaux et Lille stagnent (nul 1-1 contre Caen pour le premier, défaite à Guingamp pour le second).

Bonne semaine à vous, ligue des champions au menu !

#TroisiemeJambe


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines