Magazine Cinéma

Oscar de la Renta s’éteint à l’âge de 82 ans

Par Jsbg @JSBGblog

Oscar de la Renta at his fashion show at Neiman Marcus-  Chevy C

Le couturier dominicain Oscar de la Renta est mort cette nuit des suites d’une longue maladie, a annoncé son fils aux médias américains. Né en 1932 en République Dominicaine, Oscar était arrivé en Europe, à Madrid, à 18 ans à peine pour y apprendre la peinture. Mais c’est la mode qui le passionnera: il fera ses gammes chez Cristobal Balenciaga. Après un passage chez Lanvin, il a créé sa propre marque en 1965. Une période à laquelle il se fera connaître en habillant la First Lady d’alors, une certaine Jacky Kennedy.

Plus tard, on le retrouve, en parallèle à la poursuite de sa propre griffe, aux commandes des collections haute-couture de la maison Balmain de 1993 à 2002. Récemment, il avait démontré son ouverture d’esprit en accueillant John Galliano pour une collaboration, alors que celui-ci était considéré persona non grata.

Son dernier fait d’armes: avoir dessiné la robe de mariée d’Amal Alamuddin lors de son mariage avec George Clooney. Ce n’est qu’il y a une semaine qu’il avait choisi son successeur à la direction artistique de sa marque: Peter Copping, en provenance de Nina Ricci.

Connu pour son extrême gentillesse et pour ses phrases toute faites, c’est un tout grand Monsieur de la mode qui s’en va.

Jorge S. B. Guerreiro

oscar_de_la_renta_quote-1


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jsbg 207548 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte