Magazine Beauté

Entraide pour homme

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Bonjour les radieux et les radieuses!
La violence conjugale ça l'existe,  qu'elle soit physique,  verbale ou psychologique!  Parfois on ne connaît pas les organismes pour venir en aide... Surtout pour les hommes qui aimeraient se prendre en main. Un de ses services ouvre ses portes cette semaine...

l’Entraide pour Hommes Vallée-du-Richelieu/Longueuil s’associe cette année à la Semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome (SNV-ACA) qui se tiendra du 19 au 25 octobre. "Plus que jamais, alors que l’austérité gouvernementale frappe à nos portes, nous considérons qu’il est important de mettre de l’avant le travail et les pratiques des 4000 organismes d’action communautaire autonome (ACA) qui sont à l’avant garde du développement social et communautaire au Québec."

Alors que le gouvernement québécois s’engage dans une révision majeure de ses politiques budgétaires et de ses programmes, le mouvement d’ACA souhaite collectivement lui faire part de ses inquiétudes face aux coupes draconiennes qui semblent se profiler à l’horizon. Les organismes d’ACA occupent une place indispensable dans tous les secteurs de la société québécoise. Sans eux, des centaines de services ne seraient plus offerts. Déjà à bout de souffle et sous financés, les coupures gouvernementales envisagées leur font craindre le pire. La créativité a ses limites pour parer aux surcharges de travail et à la croissance des besoins.

"Voilà pourquoi nous ferons valoir collectivement durant cette semaine nationale de visibilité que l’action communautaire autonome est une ressource vitale pour les Québécoises et Québécois et qu’elle est bien ancrée dans nos communautés. Nous souhaitons créer un moment de solidarité et démontrer notre volonté d’offrir des services adéquats pour que la société québécoise évolue dans un contexte propice à son développement."

Du 19 au 25 octobre, l’Entraide pour Hommes Vallée-du-Richelieu/Longueuil, fièrement reconnu comme un organisme ACA, s’associe au Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA), porteur principal de la semaine, et invite tous les citoyens et citoyennes à être au rendez-vous pour participer aux activités qui ont été planifiées, et ce, partout au Québec. Nous démontrerons, comme le veut le slogan de la semaine qu’«il y a de l’ACA ici! » et que « l’action communautaire autonome, c’est ici et partout! »

Tout est en place pour rendre hommage à ceux et celles qui œuvrent activement au sein des organismes d’ACA! Toutes les informations sont disponibles sur le tout nouveau site web créé pour l’occasion :www.snv-aca.org.

Entraide pour homme

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10789 partages Voir son profil
Voir son blog