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T-Cuento présent à la table ronde organisée par le SIAL, « À qui profite l’hyperconnexion ? »

Publié le 21 octobre 2014 par Tcuentofr @tcuento_fr
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T-Cuento présent à la table ronde organisée par le SIAL, « À qui profite l’hyperconnexion ? »

Le SIAL est le rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de l’industrie agroalimentaire au monde. Cette rencontre a lieu ces jours-ci à Paris au Parc d’Exposition de Paris Nord Villepinte. Au rendez-vous, il y a des professionnels de l’agroalimentaire de 200 pays, 6300 exposants venant de 105 pays différents,  1 700 nouveaux produits présentés à l’occasion et 250 conférences et débats.

Le salon du SIAL couvre l’ensemble de la filière agroalimentaire du monde entier pour donner à voir  et à goûter le meilleur de chaque marché avec 20 secteurs d’exposition. Sous le contexte de la présentation du secteur qui cible les équipements, les technologies et les prestations de services, T-Cuento est invité à rejoindre une des tables ronde qui ont lieu au plateau TV du SIAL. Avec Frédérique Grigolato de Clic and Walk et Michel Reibel de WebKiss, T-Cuento a partagé ce matin une rencontre autour du sujet “À qui profite l’hyperconnexion?”.

Plus d’informations sur cette table ronde ici

T-Cuento présent à la table ronde organisée par le SIAL, « À qui profite l’hyperconnexion ? »

Pour le retail alimentaire (supermarché, hypermarchés, etc.) les indicateurs clés de performance du point de vente sont le trafic piéton extérieur afin de localiser l’emplacement optimal pour l’ouverture de ce futur point de vente, le taux d’attractivité pour évaluer le succès des campagnes de Marketing faites à l’entrée du point de vente et le temps de séjour du client afin d’organiser le temps d’attente dans les files. À la fois le détail des entrées et des sorties par tranches horaires et le long de la journée sert aux retailers à mettre en place un effectif de personnel optimal afin de réussir l’excellence de l’expérience du client dans le point de vente.

Pour T-Cuento, l’hyper connexion sert au retailer pour avoir des données qui lui permettent d’optimiser la rentabilité de son point de vente et de trouver des opportunités d’amélioration. Mais ces données sont aussi au bénéfice du consommateur puisque l’analyse des données permettra à aménager le point de vente selon les besoins et les comportements des clients. Par conséquent il y aura une amélioration de l’expérience client. Le client se trouvant  toujours et de plus en plus dans le coeur de toutes les stratégies retail.

Qu’est – que le Retail Intelligence® ?


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