Magazine Formation

Radio : le délégué général de SOS Education reproche au « Zizi sexuel »

Publié le 21 octobre 2014 par Soseducation

Après avoir fait le tour de l’Europe, l’exposition sur le « Zizi sexuel » revient à la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris. Une exposition qui, à travers le personnage de Titeuf, veut expliquer l’amour et le sexe aux enfants de 9 à 14 ans. Mais ce n’est pas du goût de tout le monde. Une pétition contre l’exposition a déjà réuni plus de 37.000 signatures.

Radio : le délégué général de SOS Education reproche au « Zizi sexuel »

Une des illustrations de l’exposition « le Zizi sexuel » qui fait polémique  © Radio France

L’exposition le « Zizi sexuel » est donc de retour à la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris, après un tour d’Europe de 7 ans pour expliquer de manière humoristique et ludique la sexualité et l’amour aux enfants de 9-14 ans. Un demi million de visiteurs plus tard et toujours la même polémique! Certaines personnes sont choquées par des images explicites voire des démonstrations concrètes du mécanisme de la sexualité , le tout abordé avec des propos très directs, qui reprennent souvent le langage des enfants.

Ce qu’on lui reproche? C’est déjà sa vulgarité – Jean-Paul Mongin, président de SOS Education

Ainsi, une pétition lancée par SOS Education- une association de parents d’élèves et de professeurs qui se dit apolitique- a déjà réuni en moins d’une semaine plus de 37.000 signatures. Jean-Paul Mongin, le président de SOS Education, dénonce notamment « des contenus très explicites avec des sexes en érection » et « un certain nombre d’expressions qui nous semblent tout à fait mal-venues ». Autre source de mécontentement: « on voit des orifices qui se font remplir et des choses qui s’emboîtent dans des trous. Pour nous, ce n’est pas la meilleure façon de parler de sexualité aux enfants« .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Soseducation 4729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine