Magazine Culture

Critiques Séries : Revenge. Saison 4. Episode 4. Meteor.

Publié le 21 octobre 2014 par Delromainzika @cabreakingnews

Revenge // Saison 4. Episode 4. Meteor.

Cet épisode était forcément attendu de tous, c’est celui des retrouvailles (de lui) entre David Clarke et sa fille, Amanda. Sauf que David ne sait pas du tout qui est réellement Amanda/Emily surtout qu’il est en plus de ça entrevu par notre très chère Victoria Grayson, capable de tout afin de garder la main sur sa petite vengeance personnelle. Je me demande comment cela va prendre forme par la suite car la scène où Emily découvre son père derrière la vitre sans teint était une très jolie scène. Un joli moment comme Revenge ne nous en avait pas offert depuis un sacré bout de temps. A la fin de l’épisode précédent, David venait dans la chambre d’Emily afin de l’assassiner et en finir avec le problème de Victoria. Sauf qu’il n’a pas pu le faire et s’est rapidement enfuit. Nolan veut alors mêler la police à cette famille quand Emily refuse, de peur que Charlotte se retrouve impliquée malgré elle là dedans. De toute façon, la police ne va pas faire grand chose si ce n’est arrêter David, lui rendre sa liberté et son honneur (puisque son nom a été lavé par Conrad bien avant que ce dernier ne trépasse des mains de David). Forcément, on est en droit de se demander ce que Revenge peut faire de plus. Tout simplement confronter David à Emily et vice versa.

Car actuellement le problème est que Victoria a réussi à mettre la main sur David la première, à l’influencer et lui raconter tout un tas de bobard qui vont faire qu’elle ne peut finalement pas être sa fille à ses yeux. Je me demande comment il va découvrir et surtout si Charlotte va la soutenir à un moment ou à un autre étant donné qu’elle sait elle aussi qui est réellement Amanda Clarke et ce n’est pas celle qui est six pieds sous terre. Le fait que l’on puisse faire croire à Emily que Charlotte ait pu engager quelqu’un pour la tuer c’est tout de même un peu gros, surtout que l’on sait pertinemment que Charlotte, bien que maligne, n’a pas l’aplomb pour faire ce genre de chose. C’est plutôt Victoria qui est capable de faire ça. La rencontre entre Charlotte et son père David était un très joli moment. On sent qu’il y a de la complicité qui peut se construire mais je ne sais toujours pas quoi penser du retour de David dans la série. Disons que d’un côté c’est une très bonne idée et que de l’autre, cela sent quelque peu le rance. Comme si Revenge n’avait pas beaucoup plus de choses à nous raconter et qu’elle se raccroche donc à ce qu’elle peut réellement mettre en avant de nouveau.

Faire revenir David est donc une bonne idée dans un sens mais c’est aussi l’impression que Revenge tente de tirer une nouvelle fois sur la corde alors que la série aurait très bien pu s’arrêter auparavant. Heureusement que « Meteor » est un très bon épisode, mélangeant de façon méticuleuse les bons sentiments et les passages plus tendus qui donnent forcément à l’épisode une certaine ambiance particulière. Une grande partie de l’épisode se déroule donc autour de David, de ce qu’il devient, de son arrestation pour vol à l’étalage et du fait qu’il pense être toujours un vrai paria. Mais s’il y a bien quelque chose qui m’intrigue réellement pour le moment c’est cette scène d’auto-flagellation qui est certainement l’une des choses les plus surprenantes autour de ce personnage. On sait que David n’a plus toutes ses cases mais franchement, je ne m’attendais pas du tout à ce que la série aille dans cette direction avec lui. Pourquoi pas, même si ce n’est pas nécessaire d’en faire trop sur le fait qu’il a vécu caché pendant toutes ces années. Ce serait tout de même sacrément bête de rater la suite pour ça.

Note : 8/10. En bref, du très bon Revenge.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog