Magazine Conso

Les astuces look pour les morphologies en O

Publié le 21 octobre 2014 par Urbangirl @urbangirlco

par Alexandra il y a 1 minute , Entre nous, Mode


D’après les statistiques, la majorité des françaises font en moyenne une taille 42. Elle est loin la mode des mini-tailles, aujourd’hui les femmes rondes s’assument !

Voici quelques astuces look pour les formes généreuses.

S’habiller quand on est ronde : ce qu’il faut choisir

Il n’est pas toujours évident de se vêtir lorsque l’on est ronde et quand on ne correspond pas aux idéaux représentés dans les campagnes publicitaires des grandes maisons de mode. On n’en est pas moins diva pour autant, il suffit de savoir ce qui convient à sa morphologie.

Les grandes tailles et la mode

Les coupes indispensables aux morphologies en O

  • Les coupes empires : Les coupes empires sont ajustées à la poitrine et évasées en dessous de celle-ci. Elle sont parfaites pour mettre en avant les décolletés et efficaces pour faire disparaître le ventre et les hanches.

La coupe empire adaptée pour les morphologies o

  • Les robes portefeuilles : Elles soulignent la taille et mettent en avant le décolleté grâce à la forme cache cœur. Elles valorisent également les jambes et les affinent.
  • Les hauts droits et fluides : Les matières aériennes et légères comme le coton ou le lainage sont idéales pour les formes voluptueuses car elles mettent en valeur le décolleté. La seule condition ? Les porter avec un pantalon ou une jupe droite.

Les éléments incontournables des penderies des morphologies en O

Votre armoire est certainement bien remplie, mais avez-vous les accessoires nécessaires  pour rester au top de la mode ? Voici une petite check-list :

  • Un pantalon taille haute, assez fluide pour camoufler vos cuisses,
  • Un trench cintré qu’on laisse ouvert (basique indémodable !),
  • Une robe d’été avec un décolleté ouvert rond ou carré,
  • Une robe de soirée taille empire (à la romaine !),
  •  Des vêtements aux lignes verticales (elles donneront un effet de minceur en allongeant votre taille),
  •  Des tuniques et des chemises longues, cintrées ou accessoirisées d’une ceinture.

Quels accessoires pour les morphologies en O ?

Maintenant que vous détenez les clés d’une tenue idéale, il faut désormais accessoiriser le tout pour apporter un peu de style. Une tenue sans bijou, c’est comme une maison sans décoration, c’est un peu triste !

Pour commencer, il faut abandonner le port de bijoux fins et discrets car ils ne se distingueront pas. Vous devez miser sur des bijoux qui s’adaptent à vos proportions.

  • Le sautoir : c’est un incontournable pour votre morphologie car il allonge la silhouette et habille le moindre vêtement.
  • Les joncs : Ces épais bracelets apporteront une touche de féminité et de simplicité à votre tenue. Ils rééquilibrent les proportions de votre corps et apportent un petit plus à votre allure.
  • Les maxi-pochettes : Qui dit taille généreuse dit accessoires imposants, afin qu’ils ne passent pas inaperçus. Les gros accessoires donneront plus d’impact à votre tenue (misez sur des formats Ipad et encore plus grands si vous osez !).
  • Les bagues imposantes : Portées sur tous les doigts de la main (sauf sur le pouce !), les grosses bagues habillent une tenue tout en simplicité. Il est cependant nécessaire de n’en porter qu’une à la fois, pour éviter que votre tenue ne devienne trop « bling- bling » .

Accessoiriser vos tenues avec des bagues

Vous détenez maintenant les clés d’une tenue adaptée à votre morphologie. Et c’est sûr, vous serez la plus belle pour aller danser  !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbangirl 3584 partages Voir son profil
Voir son blog