Magazine Finances

L'e-Commerce, parlons en toute la nuit le 5 novembre prochain !

Publié le 21 octobre 2014 par Alsagora @alsagora

L'e-Commerce, parlons en toute la nuit le 5 novembre prochain !Smartphones, tablettes, réseaux sociaux, sites d’avis, ... autant d’outils qu’utilisent vos clients pour préparer leurs achats.Cette évolution se complète par l’arrivée de nouvelles méthodes de paiement, que ce soit dans le commerce traditionnel ou en ligne : paiement NFC, paiement par mobile. Venez découvrir les nouveaux services proposés aux commerçants et artisans, échanger sans tabous avec l’ensemble des prestataires présents.Votre objectif en venant à cette soirée : gagner du temps, découvrir de nouveaux outils pour ensuite mesurer l’opportunité de les utiliser dans le cadre d’une stratégie visant à développer votre activité.
Le 5 novembre prochain  le  Forum CIC du commerce connecté | Nuit de l'e-Commerce se déroulera cette année dans les locaux du  CIC  - 31 Rue Jean Wenger Valentin - 67000 Strasbourg
L'e-Commerce, parlons en toute la nuit le 5 novembre prochain !TOUT UN PROGRAMME !17h30 Ouverture18h00 Accueil par Nicolas Théry, PDG de CIC Est18h30 Retour d'expérience Fivory : témoignages de commerçants à Boulogne-Billancourt
19h00 Table Ronde  Web to store ou comment utiliser Internet pour faire venir les clients dans votre commerceL'axe principal à privilégier aujourd'hui. Exploiter les outils Internet pour vous rendre visible auprès de vos clients et maintenir la relation avec eux, les rassurer sur votre capacité à répondre à leurs attentes et éviter qu'ils ne vous oublient à l'occasion de leur prochain achat.Vos clients actuels sont votre première cible. Il est important de recueillir leur adresse mail ou numéro de mobile afin de maintenir le contact et une relation de confiance. Vous pourrez ainsi les orienter vers votre site web, page Facebook ou tout autre média en ligne sur lequel vous maintenez à jour les informations concernant vos offres.Des solutions technologiques simples et complémentaires à celles déjà en place chez vous sont disponibles.
19h40 Table Ronde Store to Web, le commerce accessible et multicanalFaire de l'e-commerce aujourd'hui n'impose pas toujours de disposer d'un site marchand. Votre objectif premier est de conserver vos clients actuels pour développer vos affaires. Cela est souvent plus facile que de trouver de nouveaux clients.Il est important de développer une relation de confiance et offrir un service en ligne correspondant aux attentes de vos clients, en personnalisant et en individualisant votre communication.Les nouveaux outils de gestion de la fidélité sont disponibles à des coûts marginaux et vous orientent pour développer cette relation personnelle avec vos clients. Les technologies actuelles permettent d'être présent et de vendre en ligne sans pour autant avoir à investir lourdement.En diversifiant votre présence en ligne : site web, blog, places de marché, réseaux sociaux, vous toucherez vos clients ou prospects en fonction de leur comportement et usages numériques (utilisation d'ordinateur, tablette, smartphone, navigation sur le web, blog ou sur les réseaux sociaux).
20h15  Ateliers, cocktail20h30  Remise des Trophées Numéric'Alsace 2014
21h00  Table Ronde Animer une communauté de consommateurs et son lieu de venteLes outils que vous  utilisez (vente en ligne, en magasin) vous permettent de collecter des données sur le comportement de vos clients : qui achète ? Quoi ? Quand ? Pour quelle valeur ? A quelle fréquence ? Pour quelle marge ? ... Ces données sont trop peu exploitées bien que disponibles en grand nombre.Les nouveaux outils et services vous permettent d'analyser plus facilement ces comportements et de développer une relation qui met votre compétence au cœur de la relation pour vous faire reconnaître comme expert dans votre domaine. L'animation de votre communauté de clients doit se traduire par des échanges créant de la valeur pour vos clients sans nécessairement toujours leur proposer d'acheter un produit ou service. A vous de trouver le bon angle.
Et aussi...Tout au long de la soirée : Stands d'information - Ateliers, paiement, e-commerce, marketing Internet -Diagnostics Internet gratuits par des conseillers CCI.
S'inscrire
L'e-Commerce, parlons en toute la nuit le 5 novembre prochain !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines