Magazine Brico

Et puis un jour, mon nom est apparu au bas d’un livre… {concours inside}

Par Chocodeline

SONY DSC

Il y a des articles qui coulent tous seuls. Les mots s’enchainent les uns après les autres, un paragraphe puis l’autre. Et puis il y en a d’autres. Et puis il y a celui-ci…

Des mois que j’y pense. Des mois que je réfléchis à ce que je pourrais écrire.

Et puis intimidée, impressionnée aussi peut-être, les mots ne me viennent pas… Je vais faire de mon mieux (et un peu plus encore).

Alors voilà, je vous présente un projet qui me tient en haleine depuis longtemps. De longs mois de travail. De longs mois d’attente. Bien loin de mes préoccupations de maman, ce projet met en lumière ma passion, mon hobby, l’origine du nom de ce blog, les petits papiers.

Je vous présente MON livre.

SONY DSC

Mon livre donc (comme cela semble étrange de s’entendre dire cette phrase) est sorti le 10 octobre dernier sous le titre « Faire-part chics et tendance ». Il est disponible sur les réseaux principaux de distributions : Amazon, Decitre, la Fnac, le Furet,… et directement sur le site de l’éditeur Créapassions.

Vous l’aurez compris du titre, ce livre vous parle de faire-part. De faire-part de mariage plus exactement. Pour chaque modèle présenté, une explication pas à pas pour vous apprendre à réaliser vos propres faire-part de mariage. Bien sûr chaque modèle peut-être adapté pour des faire-part de naissance, baptême etc.

SONY DSC

Et il y a quoi dans ce livre ? Il y a des modèles de Save the Date, des modèles de faire-part, et des matériaux faciles à trouver ET à utiliser tels que le masking tape, la ficelle baker twine, le kraft, les tampons.

Vous pouvez feuilleter les premières pages du livre sur le site de Créapassions. Mais comme je suis sympa, je vous en montre un peu plus ;)

SONY DSC

SONY DSC

Ce livre je l’ai voulu attirant et accessible. Attirant par de jolies couleurs, de jolis motifs, des matériaux tendance. Accessible par la facilité à réaliser les modèles. Cette exigence de facilité que je me suis imposée a été ma plus grande difficulté. Me limiter dans les matériaux mais aussi dans le matériel. Eviter de multiplier les difficultés et les coûts.

Cependant, réaliser ses faire-part soi-même, ne signifie pas nécessairement bricolage et bidouillage. L’idée était donc de présenter des modèles réalisables, à coûts modérés (plus ou moins selon les modèles), et au résultat tout joli :)

SONY DSC

SONY DSC

Point de grand annonce sans remerciements ;)

Je profite de ce billet pour remercier les éditions Créapassions et particulièrement Emmanuelle Prot qui m’a fait confiance en me proposant ce projet il y a de ça déjà bien longtemps (oups).

Je tiens aussi à remercier mes jolis sponsors :

- Rayher, pour ses perforatrices et autres outils ;
– La très jolie boutique Lovely Tape, où vous trouverez masking tapes, jolies ficelles, tags, stickers et autres petites beautés qui vous feront craquer ; et
– Valérie de la superbe boutique de tampons en caoutchouc 100% français Scraposphère. Tous les modèles on été réalisés avec les tampons Scraposphère.

Un petit mot spécial aussi pour mes proches. Mes copines qui m’ont soutenu dans les moments de doute. Mon cher et tendre Daddy Chardon qui m’a offert le temps qui manque parfois à une jeune maman (et j’insiste lourdement sur le « jeune ») <3"><3"><3"><3"><3"><3

SONY DSC

Je n’allais quand même pas vous laisser comme ça ;) Je vous propose un petit concours. Non, un chouette concours en fait !

Je vous propose de remporter non pas un, non pas deux, mais trois (!!!) exemplaires de mon livre. Alors non, vous ne remporterez pas 3 exemplaires d’un coup, parce que, avouons-le, ça n’aurait quand même que peu d’intérêt. Je propose 3 prix. Et comme j’aime emmener mes copines dans mes galères aventures, le 1er prix sera en collaboration avec la boutique Scraposphère.

Voici donc les 3 prix :

- 1er prix : un exemplaire de mon livre et un lot de tampons Scraposphère.
– 2e prix : un exemplaire de mon livre et un lot composé de masking tape, ficelle et tags
– 3e prix : je vous laisse deviner… un exemplaire de mon livre ! (et c’est tout – mais c’est déjà pas mal non?!)

Pour participer (vous commencez à coutumier du fait n’est-ce pas ?!?) il suffit :
1. d’aimer la page Facebook de la Scraposphère ;
2. d’aimer la mienne de pageounette Facebook (et oui, encore ;) ) ; et
3. de laisser un commentaire ci-dessous avec une adresse email valide ou un moyen de contact dans lequel vous me raconterez votre idée d’un faire-part réussi (celle-là j’aurais peut-être du la poser avant de faire le livre non ? ;) ).

Vous avez jusqu’au 2 novembre 2014 minuit pour participer. Les gagnants seront tirés au sort.

Bonne chance et à bientôt ! <3"><3"><3"><3"><3"><3"><3"><3"><3"><3"> <3"><3"><3"><3"><3"><3



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chocodeline 4871 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines