Magazine Blog

Un blog, une histoire : Dans tes yeux

Par Asmaa @frip0uille

Juliette attendait désespérément que le jour se lève. Les yeux ouverts, observant chaque aspérités du plafond, elle s’imaginait milles façons d’exister, des actions qu’elle ne s’accorderait jamais à faire, elle s’inventait un monde, une vie, qui s’entremêlait doucement à la sienne. A tel point que rêve et réalité se confondait, parfois.

Les secondes, les minutes, puis les heures s’égrenaient lentement, et son esprit chavirait par de-là les contrées. Corps immobile, bras et jambes déliés, entourée par le silence, de l’intérieur elle n’était pourtant qu’un brasier vivant, elle pensait. Et c’est tout naturellement qu’elle s’imagina la scène d’apparence banale qui allait suivre.

Elle s’accorde à fermer les yeux un instant, et une image aux bords floutés se matérialise. Elle est sur la scène, une scène déserte. Du haut de son estrade faiblement éclairée, elle distingue chaque fauteuil vide devant elle. Il y en a des centaines, peut-être même des milliers, il y en a tant qu’elle n’a pas le courage de les compter. Un micro entre ses mains, elle s’amuse à tapoter sur son grillage métallique. Un signal strident retentit dans la salle et résonne entre chaque murs, puis l’immense salle redevient silencieuse. Juliette, fait des allers-retours, se questionne, puis une voix grave surgit de nulle part.

Hé, qui es-tu ?

Je m’appelle Juliette, grande rêveuse, assez excessive dans la vie de tous les jours avec une fâcheuse tendance à voir tout en noir ou tout en blanc. Je m’efforce de voir les demi-teintes en écrivant et en partageant avec tous ceux qui m’entourent. J’aime beaucoup dessiner, sortir, m’amuser, et écrire, oui…j’adore par dessus tout bloguer !

Bloguer ? Pourquoi ?

Parce que j’ai besoin d’écrire pour me tempérer. Parce que j’en ai besoin pour mettre de l’ordre dans mes idées, arriver à expulser ce que je n’arrive pas à dire autrement. Mais je le tiens aussi pour partager mes coups de cœur, mes idées, mes envies, et blablater avec des filles vraiment cool avec qui j’ai beaucoup en commun !

Et où puises-tu ton inspiration pour écrire ?

Mon inspiration ? Rien de plus simple, je l’a tire de ma vie de tous les jours, de ce que je vois autour de moi, des sujets qui me font réagir, qui me donnent envie de m’exprimer. Parfois d’un simple mot, d’un idée lancée sur un coup de tête, d’une action… mais j’ai aussi pas mal connue ces derniers temps des périodes où je n’arrivais plus à mettre des mots les uns après les autres et sortir un résultat convainquant. C’est en observant le monde tourner autour de moi que j’arrive à écrire, mais cela nécessite d’être attentif et d’avoir la tête libre.

As-tu des projets et envies sur le long terme ?

Continuer à écrire bien sur et à m’enrichir de tout ce que je lis. Mais sur le long terme ? Je suis dans l’indécision la plus totale, c’est une question qui mérite réflexion…

asmaa1-copie

Merci Juliette de t’être prêtée au jeu, en espérant que le rendu te plaise
;)
Cet article est le quatorzième billet du projet fraîchement mis en place. Dans tes yeux est un blog humeurs que j’aime beaucoup pour sa simplicité et l’émotion qu’il dégage. Juliette a la faculté incroyable de vendre du rêve à travers ses billets. Cliquez  sur la photo ci-dessous pour découvrir son monde.
square-256-119954-d17c9a7687ba0e7a5ab4ad95cd5c6dee

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog