Magazine Conso

Cette seconde grossesse.

Par Cynthia Kanaie

Cette seconde grossesse.
Moi qui ne voulait pas croire la phrase si souvent entendue " Chaque grossesse est différente". 
Forcément qu'il y a des similitudes puisque c'est le même parcours et le même but final (que le bébé sorte rapidement et en bonne santé)  mais ce sont tous ces petits détails qui font que je vis cette seconde grossesse différemment et comme si c'était ma première.
Il faut dire déjà qu'il y a presque six ans d'écart entre les deux. Pour mon loulou j'étais jeune, insouciante et je vivais cette grossesse comme si ce n'étais pas moi. Je la survolais avec légèreté, profitant pleinement de moindre mouvement du bébé dans mon ventre. Et le jour de mon accouchement je crois n'avoir jamais était aussi sereine de ma vie.
Aujourd'hui j'ai un peu vieillit, vécu beaucoup de choses aussi. Ma vie a beaucoup évoluée en six ans. Mes journées passent à la vitesse de l'éclair et j'assure mon rôle de femme au foyer et de maman chaque jour du mieux possible. Nous sommes très heureux de cette nouvelle grossesse mais j'avoue que nous avons eu plus de mal à nous " mettre dans le bain" que pour la précédente. Il faut dire qu'entre notre récent déménagement, le Dad qui travaille énormément, le Boy qui grandit...chacun a du se construire de nouveaux repères et toujours cette impression que les heures nous filent entre les doigts quand nous sommes tous les trois.Alors l'avenir à quatre nous semble encore bien flou pour le moment et j'ai du mal à imaginer ce que sera notre quotidien.
Contrairement à ma première grossesse j'ai était malade pendant quelques semaines. J'ai plus d'angoisse aussi, toujours peur des résultats des prises de sang ou d'une mauvaise nouvelle lors des échographies. Il faut dire aussi qu'on entend tout et n'importe quoi et il est parfois difficile de ne pas en tenir compte. Du coup la nuit il m'arrive de cogiter (coucou les insomnies), puis je pose ma main sur mon ventre en me disant qu'il n'y a aucune raison que ça ne se passe pas bien.
Contrairement à ma première grossesse, c'est une fille ! Les garçons ça nous connait, mais là on a l'impression de foncer droit vers l'inconnue. Et la dernière fois, dans le rayon bébé-fille on s'est retrouvé pommés au milieu des robes et des collants en se disant que décidément on n'y connaissait rien. Idem pour la déco de la chambre, j'ai beaucoup d'idées mais je n'ai pas envie de tomber dans le gnian-gnian-rose-princesse. Alors je pense qu’il nous arrivera de faire des fautes de goûts, mais comme pour le Boy, on apprendra.
D'ailleurs on a tout à réapprendre. Tellement de nouveaux gadgets, de nouvelles démarches administratives, de nouvelles façon de faire avec les bébés. Je redécouvre la grossesse chaque jour et tous ses aspects que j'avais oublié.
Oui vraiment, je vis cette grossesse comme si c'était ma première !

Pour la photo , rien a voir , mais l'achat de jouets kawaii et girly sont la seule chose que je maîtrise alors je me lâche ^_^




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cynthia Kanaie 6433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines