Magazine Côté Femmes

Ҩ Tu veux ma photo ? avec Mademoiselle Céline B. ( #CONCOURS ) ஸ

Publié le 21 octobre 2014 par Lalutotale @lalutotale

céline1Si un jour, on m’avait demandé de choisir un métier artistique, je crois que sans hésiter, j’aurais choisi celui de photographe. Etre le témoin privilégié d’instants éphémères qui deviennent éternels une fois imprimés sur le papier, ça m’aurait vraiment bottée. Je peux passer des heures à feuilleter de vieux albums photos, en quête de souvenirs et d’images qui m’ont marquée. Mes yeux se mouillent souvent en parcourant ces tranches de vie….pas de tristesse, mais de nostalgie ou de bonheur.

J’admire souvent le travail de celui ou celle se trouvant derrière l’objectif car il a su capter parfaitement une ambiance, un sentiment, une lumière, ou une aura.

J’admire également ces personnes qui osent se lancer professionnellement, en choisissant de partager et de vivre  de leur passion.

Aujourd’hui, je voudrais justement mettre en lumière le travail d’une artiste : Mademoiselle Céline B.

céline4

Céline est une jeune maman que j’ai déjà eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises. Ce qu’on remarque en premier chez elle, outre ses grands yeux qui pétillent, c’est son extrême douceur. Aussi n’ai-je pas été étonnée outre mesure qu’elle ait une passion qui nécessite sensibilité et sens de l’observation aiguisé.

J’ai par le passé, été modèle en studio pour l’édition d’un calendrier, et je sais qu’un photographe doit posséder une qualité essentielle : il doit inspirer la confiance, il doit savoir mettre à l’aise ceux qui posent pour lui afin d’être le plus naturel possible. Mais en plus de cela, l’artiste doit par l’image, mettre en lumière un trait de caractère, un sentiment dominant, un instant. Autant de qualités que Céline possède, et cela se ressent parfaitement dans ses clichés.

Céline

Si j’écris cet article aujourd’hui, c’est pour lui donner un modeste « coup de pouce ». Parce qu’elle aimerait vivre de sa passion, et qu’au vu de son talent, je pense que c’est largement réalisable ! Si son rêve pouvait devenir réalité, et que j’aie pu l’aider d’une quelconque façon, j’en serais vraiment ravie ( mais elle peut déjà compter sur moi pour une séance photo maternité que je lui commanderais sans hésiter ) ( quand l’heure sera venue ^^  )

céline3

Sur son site Internet dont je vous recommande ardemment la visite, vous découvrirez une magnifique sélection de clichés issues de ses séances photos. Qu’il s’agisse d’un mariage ou d’une simple promenade au parc, Mademoiselle Céline B saura capter vos précieux instants. Que vous posiez avec votre bébé, vos enfants, votre conjoint ou votre famille, elle sait rendre les traits magnifiques et les ambiances fabuleuses. Bref, je suis complètement sous le charme de son talent !

céline5

Si vous souhaitez des informations pour une séance - ou plusieurs – avec la douce Mademoiselle Céline B ( avant que son talent ne s’ébruite trop et qu’il devienne impossible d’avoir un créneau ^^ ), je vous conseille la visite de cette page qui présente toutes les possibilités de séances, les tarifs et ce qu’ils comprennent , le secteur géographique dans lequel Céline exerce ( coucou Paris et sa banlieue sud ! ) et on a même la possibilité d’offrir une carte cadeau à ses proches ! Je trouve que c’est une idée super originale pour un cadeau unique qu’on n’oublie pas de sitôt.

céline6

En plus d’être carrément douée, Mademoiselle Céline B est aussi généreuse puisqu’elle propose en ce moment un concours sur sa page Facebook. Même s’il n’est pas organisé en partenariat avec mon blog ( mais peut-être qu’un jour? Qui sait ? ^^  ), j’ai souhaité le relayer ici car j’ai adoré le thème et surtout SURTOUT , le cadeau qu’elle propose est absolument génial ! ( et je jalouse jusqu’à la moëlle celui qui gagnera, na ).

A gagner

Une séance photo en extérieur sur Paris ( ou Palaiseau -91 – ) ainsi que 10 fichiers numériques en haute définition à choisir dans une galerie privée (Valeur 200 €)
Valable pour une séance couple, famille et maternité.

céline2

Comment participer ?

Merci de bien lire ces conditions de participation obligatoires. Quand on voit la valeur du cadeau que Mademoiselle Céline B nous offre, ce serait irrespectueux de passer outre… Si quelque chose vous échappe, n’hésitez pas à me poser vos questions directement en commentaire sur cet article !

  • d’envoyer par mail votre photo sur le thème « Fun en bonnet d’hiver » à celineb.photo@gmail.com avec votre nom Facebook,
  • Liker la page Facebook de Mademoiselle Céline B puis partager son dernier statut en mode « public » et inviter ses amis à liker la page ( ce sera important au moment de voter ! )

Vous avez jusqu’au mercredi 5 novembre à 22h pour envoyer votre photo par mail uniquement.
A partir du 6 novembre, celle-ci sera publiée dans l’album Facebook du concours en même temps que celles des autres participants.
Et enfin, vous devrez inviter votre entourage à voter pour votre photo pendant 3 jours. ( Attention, seuls les votes visibles sur la page FB de Mademoiselle Céline B. seront pris en compte.) 

Si toutes les conditions ont bien été respectées, la photo cumulant le plus de « j’aime » gagnera le concours !

céline1

J’espère vous avoir donné envie de découvrir l’univers de Mademoiselle Céline B !

J’en profite pour lui souhaite bonne fête ainsi qu’à toutes les Céline chères à mon coeur …



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lalutotale 10130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine