Magazine Culture

UN GRAND MOMENT DE CINEMMA (22/10/14)… ou pas !

Publié le 21 octobre 2014 par Misteremma @misteremma

Nicolas Gilson et moi-même avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle production cinéma. 3 films vous sont développés (Leviathan, Bande de Filles et Lilting). Nous vous assurons également 2 surprises avec Fury et On a marché sur Bangkok.

Notre coup de cœur de la semaine est sans conteste le film de Céline Sciamma, Bande de filles. Marieme vit ses 16 ans comme un mur d’interdits. La censure du quartier, la loi des garçons, l’impasse de l’école. Sa rencontre avec trois filles affranchies change tout. Elles dansent, elles se battent, elles parlent fort, elles rient de tout. Marieme devient Vic et entre dans la bande, pour vivre sa jeunesse.

Notons, également, le film délicat de Hong Khaou, Lilting dans lequel le jeune réalisateur anglais nous plonge dans le Londres contemporain où une mère sino-cambodgienne pleure la mort prématurée de son fils. Son monde s’écroule et se trouve perturbé par la présence d’un étranger. Leur difficulté à communiquer les force à faire appel à un traducteur. Ensemble, ils commencent à reconstituer les souvenirs d’un homme qu’ils ont tous deux aimé.

Enfin, sachez que Tokyo Anyway entame sa 4ème semaine d’exploitation à Bruxelles. Un beau parcours pour ce premier film de Camille Meynaert. Le film est projeté au cinéma Aventure (jeudi 23/10 à 14h, vendredi 24/10 à 14h, samedi 25/10 à 17h30 et lundi 27/10 à 14h. Il sera également projeté au Forum à Namur du jeudi 23 au dimanche 26 octobre 2014, tous les jours à 14h, 15h30, 17h, 18h30, 20h et 21h30. Le vendredi 24 octobre, Tokyo Anyway sera projeté à 20h en compagnie de toute l’équipe du film.

Box Office :
France :
1. Samba
2. La Labyrinthe
3. Ninja Turtles (3D)
4. Balade entre les Tombes
5. Les Boxtrolls (3D)

Belgique :
1. Annabelle
2. Gone Girl
3. Dracula Untold
4. The Equilazer
5. The Missionaries

La comédie du duo Olivier Nakache et Eric Toledano mène la danse avec 669 517 entrées pour sa première semaine d’exploitation. Samba prend la première place du box office français en devançant de plus de 40 000 spectateurs le film d’action Le Labyrinthe. Notons que si les 3 premières places déplacent les foules, le numéro 10 du classement, le film Lilting dont on vous parle cette semaine dans notre émission n’engrange que 2 538 entrées.

Le belge de son côté semble se faire peur avant l’arrivée de l’hiver : entre le film d’horreur Annabelle, le thriller Gone Girl et le super héros Dracula.

ȇ


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte