Magazine Beauté

Les Kitten Heels

Publié le 21 octobre 2014 par Actionbeaute

Un kitten heel est un style de talon mesurant entre 3,5  et 5 cm. Ces talons ont été intronisés dans les années 1950 pour les tenues formelles des jeunes adolescentes. Aux  États-Unis on les appelait  “trainer heels” ⟨talons d’entrainement⟩ car les jeunes filles les portaient pour s’entrainer à marcher avec des talons. Au début des années 1960, ils deviennent à la mode pendant une dizaine d’années. Ils réapparaissent plus tard dans les années 1980 puis en 2003 et en 2012 où ils n’ont pas percé car les femmes préféraient les talons aiguilles.

Elles reviennent en version escarpins, bottines ou boots, la tendance est aux kitten heels ! Ces petits talons tous mignons apportent une touche féminine et gracieuse à votre tenue . Les kitten heels sont un bon investissement cette saison, et le meilleur de tous : ils sont plus confortables que les hauts talons , et simples à s’insérer dans votre garde-robe .

petit talon

Stuart Weitzman, Jimmy Choo, Marni.

Comment porter les kitten heels ?

Elles s’adaptent à tous les styles, on peut être très classique avec, ou très tendance.

  • Pour un look casual, on les porte avec un pantalon slim et un gros pull “oversize”, un pantalon boyfriend et un joli chemisier…
  • Pour un look tendance, on les associe à un pull à carreaux.
  • Si on les porte avec une pièce classique, un pantalon droit ou une jupe crayon, on modernise le look avec un accessoire tendance…
  • Et pour ne pas tomber dans la caricature des années 60, on les porte avec des pièces actuelles et surtout de la couleur.

tendance kitten heels
kitten heels

Saint Laurent, Jimmy Choo, Stuart Weitzman, Givenchy,Saint Laurent, Casadei.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actionbeaute 1132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte