Magazine Conso

Mes envies de zik : Bastian Baker @ La Maroquinerie

Publié le 21 octobre 2014 par Ma Wishlist @fuckinprincesss

bastian baker la maroquinerie

Aujourd’hui, j’avais envie de…vous parler du concert de Bastian Baker à La Maroquinerie.

Vous connaissez certainement tous et toutes le talentueux Bastian Baker. Ce jeune suisse aux inspirations pop folk qui a notamment fait chauffer l’audimat de l’émission Danse avec les stars.

Il a débarqué en 2011 avec un titre accrocheur intitulé « Lucky » et a réussi en quelques années à se faire un petit trou sur la scène musicale française et internationale ! Le jeune prodige à la gueule d’ange (car oui Bastian Baker est carrément canon!) était hier soir à la Maro pour son dernier concert parisien en 2014 et ma super Sista et moi ne pouvions louper ça sous aucun prétexte!

Il est 20h15 quand vêtu d’une belle chemise de bucheron et affublé d’une petite barbe naissante, Bastian débarque sur scène sous les applaudissements hystériques d’une audience presque exclusivement féminine (comme c’est étonnant…). On remarque tout de suite que le jeune homme timide des débuts a pris en maturité, en assurance et en style et ce n’est pas pour nous déplaire. Il interagit beaucoup avec le public en répondant aux apostrophes incessantes des fans ou en lui demandant de participer en chantant, en tapant des mains ou  encore en « dansant ». Il ose même plusieurs blagues plus ou moins réussi qui apporte un peu plus de bonne humeur et de légèreté à ce show au top.

Il enchaîne ses meilleurs titres comme « Colorful hospital », « Tomorrow may not be better », « Love machine » et son déhanché sexy (qui affole la foule) ou encore « I sing for you » sans oublier l’inévitable « Lucky ». Mais il sait aussi s’adapter aux demandes du public en mode « concert à a la carte » en chantant « Give me your heart » qu’il dédie à une fan italienne (la petite chanceuse), « The fake book song », « One last time », « Song about a priest ». Une très belle initiative de sa part! Bastian Baker marque encore un bon point!

Le jeune homme n’oublie pas de nous faire son excellente reprise du morceau « Hallelujah ». Tout en finesse et en douceur. Un très joli moment de musique. Puis le show repart de plus belle avec son nouveau morceau « Leaving tomorrow » suivit de « Dirty thirty » pour finir en apothéose avec « Let me breathe ».

bastian baker la maroquinerie

Le show se termine après deux heures intenses de musique non stop. Après un super concert à La Cigale, un autre concert à l’Olympia un peu décevant, nous attendions beaucoup de ce nouveau show de Bastian Baker, et je peux vous dire que nous n’avons pas été déçues! Un super ambiance, des musiciens au top, un setlist parfaite, on dit un énorme : BRAVO!

En plus d’être sublime, le jeune suisse est aussi fun, décontracté et un fantastique chanteur et guitariste. En bref : il est parfait.

signature

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ma Wishlist 3582 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines