Magazine Société

Martine Aubry nous a-t-elle menés en bateau ?

Publié le 21 octobre 2014 par Lommedesweppes
Il y a quelques années, en inaugurant Euratechnologies, Martine Aubry s'était empressée de nous annoncer qu'elle était arrivée parmi nous grâce à sa navette fluviale, et que rapidement, nous pourrions tous en faire autant. Malheureusement, les années passent, et nous n'avons jamais rien vu arriver.
Pourtant ce ne doit pas être si compliqué à faire ! La preuve par Nantes, ville pourtant dirigée par des socialistes. Mon frère y habite, et à chaque fois que je vais le voir, j'ai la possibilité de voir, ou d'emprunter, ces navibus qui circulent sur la Loire et sur l'Erdre. Ces navibus sont empruntés pour des raisons pratiques, et ils remplacent autobus et autres tramways, soit pour des raisons touristiques, notamment sur l'Erdre dont on peut tranquillement contempler pendant la balade ses berges et les belles demeures qui y sont construites.
Alors, pourquoi après nous avoir fait une promesse, Martine Aubry n'est-elle pas passée à l'acte. Serait-ce trop difficile pour les socialistes du Nord, et spécialement pour ceux de la communauté urbaine ? Il semble qu'il faille le croire, puisque rien n'a bougé. Pourtant ce ne serait qu'un outil supplémentaire à mettre à la disposiiton de Transpole, pour qu'elle en fasse bénéficier la population. A plusieurs titres d'ailleurs. Pour les transports professionnels, les migrations pendulaires entre les campagnes environnantes et la ville de Lille. Cet usage aurait le mérite de désengorger une partie de la RN 41 ! De même, ne trouvez-vous pas idiot (excusez le terme, mais je ne vois pas comment dire les choses autrement), que pour aller bénéficier des charmes et de la nature du parc Mosaïc, il faille polluer l'atmosphère avec sa voiture ? Ne serait-il pas mieux de s'y rendre en bateau ? Quoi de plus agréable qu'une balade au bord de l'eau, afin de se mettre dans l'ambiance et de profiter pleinement de l'instant présent ?
Surtout en plus qu'il n'y a pas d'écluse de Don à Lille, et que les habitants de Don, au XVIII° siècle, lorsqu'ils voulaient aller à Lille, le faisaient en bateau. Mais ça, nos socialistes communautaires, qui ne sont pas férus d'histoire, ne le savent pas. Et c'est bien dommage !
Martine Aubry nous a-t-elle menés en bateau ?Martine Aubry nous a-t-elle menés en bateau ?Martine Aubry nous a-t-elle menés en bateau ?Martine Aubry nous a-t-elle menés en bateau ?Martine Aubry nous a-t-elle menés en bateau ?Martine Aubry nous a-t-elle menés en bateau ?Martine Aubry nous a-t-elle menés en bateau ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine