Magazine
Je me suis toujours dis que les trajets en voiture allaient être compliqués avec les littles, et puis mardi en partant pendant le trajet je me suis replongée dans mes souvenirs :
Je me souviens que petite mes parents ne m'attachaient pas en voiture on partait la nuit, pour éviter les grosses chaleurs, la climatisation n'existait pas, mon frère dormait sur les valises au sol et moi sur la banquette et on alternait.
On demandait souvent "Quand est ce qu'on arrive?"
On s'occupait à regarder les voitures, on apprenait les départements inscrits sur les plaques, puis on se lançait des concours faire coucou aux autres vacanciers eux aussi dans leur voiture afin de récolter le plus de réponses, on chantait à tue tête du Souchon ou du Golman ou encore Ace of base.
On sortait quelques livres pour bouquiner ca durait 2 minutes.
Parfois il nous arrivait de partir le jour et il fallait coincer des serviettes sur les fenêtres pour avoir de l'ombre.
Vers 13 ans nous avions reçu de la part de notre père les premiers disc man, nous étions heureux de pouvoir les emmener en vacances écoutant chacun notre musique, à chaque bosse le cd sautait mais pour nous c'était une immense révolution.
Et puis je sort de mes pensées et je me retourne je regarde les littles,
A l'ombre derrière les vitres teintées, la clim enclenchée, en train de regarder sur leurs lecteurs dvd portable les derniers dessins animés sortis.
Petit pirate cherchant longuement sa DS dans son sac a dos pour jouer à cars, Poucinette décide plutôt de prendre sa tablette de lancer son application de dessin, puis de s'écouter quelques comptines.
Puis je demande à Mr Z "quand est ce qu'on arrive?"
Il me regarde avec un petit sourire,
oui je sais bien que ce n'est pas à moi de demander mais les littles ne demandent jamais ils sont bien trop occupés, alors comme on ne change pas les bonnes vieilles habitudes c'est moi qui m'y colle...