Magazine

Rentrer dans le moule...

Publié le 24 juin 2014 par Fleurdemalice
D'un enfant à un autre les acquisitions se font à des stades différents et pourtant...
Quand petit pirate est rentré en petite section, il était dans sa bulle, parlait très peu et lorsque c'était le cas c'était souvent incompréhensible, il ne fixait pas son attention, ne faisait pas attention aux autres et n'en faisait qu'à sa tête voilà la description que m'a fait la maitresse cette année là, d'une façon assez alarmiste .
Le seul point positif c'est qu'il ne tapait,  ne mordait, ni ne griffait ses camarades (faible consolation tout de même)
Enfin il ne rentrait pas dans le moule.
Lorsqu'à la sortie de l'école j'aillais chercher petit pirate, avec le sourire je demandais bêtement "ca s'est bien passé?"  et la maitresse me répondait quasi quotidiennement "ca à été dur aujourd'hui".
Au fil du temps j'allais chercher mon pirate assez anxieuse, ne posait plus de question, arrivée au pas de porte de la classe nous repartions aussitôt comme des voleurs.
Cette année fut très dure
En moyenne section mon pirate à fait d'énormes progrès, il s'est ouvert aux autres et est ultra sociable (un peu trop parfois), il fixe plus son attention même si c'est toujours dur, il essaye de faire son travail au mieux (malgré ses difficultés en graphisme). Enfin il reste toujours des efforts à faire.
Vous savez cette célèbre comptine du roi Dagobert aurait pu etre ecrite pour mon little qui fait les choses à l'envers.
Je ne suis pas ce genre de mère qui à la sortie de l'école vante les facultés de ses enfants, les mets sur un piédestal, je les écoute dire "La mienne ca fait longtemps qu'elle marche" "elle connait déjà toutes les couleurs!" et ca me fait sourire parce que marcher à 9 mois ou 18 mois au final qu'est ce que ca change? Ce genre de mère qui cherchent la fierté dans le regard des autres ce n'est pas moi. Non je n'ai pas besoin du regard des autres pour être fière de mes enfants.
Ses progrès ses connaissances je les gardais pour moi oui parce qu'a coté de ca il connaissait ses 26 lettres de l'alphabet en milieu d'année de la petite section, adore les livres, fait du vélo sans les petites roues mon fils n'est pas parfait et à coté de toutes ses difficultés, il à aussi des facultés dont je suis fière sans pour autant les crier sur tous les toits.
Petit pirate est un petit garcon si facile à vivre il sait jouer seul, taquin mais agréable qui aime beaucoup rigoler, le regard des autres l'importe peu, la timidité est un mot qu'il ne connait pas il est naturel, entier, déteste la violence, répond parfois à coté de la question, à une imagination sans limite.
Mon petit homme parfaitement imparfait, mon Milo reste comme tu es, et ne rentres surtout pas dans le moule....
Rentrer dans le moule...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fleurdemalice 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte