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Téléphonie mobile en Égypte : les abonnés se plaignent des services

Publié le 22 octobre 2014 par Telephonissimo

En Égypte, les abonnés se plaignent de la mauvaise qualité de la téléphonie mobile. La détérioration des services fournis par Mobinil, Etilasat et Vodafone serait en cause.

Egypte : mauvaise qualité des appels

Téléphonie en Égypte : des coupures répétées

Appeler à l'étranger ou se connecter à Internet se fait au prix de nombreux sacrifices en Égypte. Les utilisateurs de la téléphonie mobile se plaignent en effet de la qualité médiocre du service fourni par les opérateurs. Un rapport trimestriel publié récemment par l’Autorité nationale de régulation des télécommunications révèle d’ailleurs que Mobinil, Vodafone et Etilasat seraient incapables de répondre aux besoins de leur clientèle. Pour la qualité de la communication et donc des appels internationaux ou locaux, Etilasat remporte la palme du plus mauvais opérateur au Caire. Vodafone détient celle du plus mauvais réseau dans les gouvernorats. Naturellement, les services Internet ne sont pas épargnés puisque la vitesse de connexion n’est pas satisfaisante d’un opérateur à l’autre. Pour ces derniers, le problème serait dû aux coupures fréquentes du courant électrique.

Modernisation et extension des réseaux en stand-by

Pour les opérateurs, téléphoner moins cher et bénéficier de services Internet de qualité ne sera réellement possible que si le gouvernement trouve une solution aux coupures énergétiques de plus en plus courante. Vodafone a par exemple annoncé son intention d’investir dans l’énergie solaire pour résoudre le problème. Les autres opérateurs pourraient suivre son exemple. Toutefois, plusieurs experts interrogés remettent en cause la raison évoquée pour justifier la détérioration du service. Ils révèlent que l’arrêt de la modernisation et l’extension des réseaux provoquent le problème actuel. Le réseau existant est en effet insuffisant pour répondre aux besoins des usagers souhaitant par exemple appeler Maroc, surfer sur le Net ou téléphoner à leurs proches. Or, aucun des trois opérateurs n’a envisagé d’améliorer ses infrastructures depuis 2006. Il semble qu’ils préfèrent se disputer sur les prix et non améliorer la qualité du service fourni.


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