Magazine High tech

[Platine #35] WRC 4

Publié le 22 octobre 2014 par Zhou

WRC-4
Cela faisait quelques temps que je guettais une bonne opportunité de me prendre WRC 4 sur PS Vita. D’une part j’avais bien accroché au précédent épisode, d’autre part, et comme souvent avec les jeux de course Milestone, le Platine n’est pas bien difficile à décrocher.

Comme pour WRC 3 (acheté 4,99 €) la lumière est venue du PSN avec une jolie promo à 10 €. Les WRC sur Vita sont des jeux qui restent assez cher en occasion et qui ne méritent malheureusement pas que l’on y investisse une trentaine d’euros. Ces promotions ponctuelles du store sont donc une aubaine pour tâter du moteur rutilant.

2014-10-08-234800

WRC 4 ne propose pas de réelles nouveautés par rapport à son ainé. Le jeu est le gameplay sont globalement les mêmes et j’ai eu un peu de mal à voir une quelconque différence entre les deux jeux. Si je m’étais plutôt éclaté à l’époque sur le 3, j’avoue que ce quatrième épisode m’a assez vite lassé. Je ne sais pas si c’est les spéciales, redondantes, qui sont moins funs à jouer ou si le problème viens des trophées qui comme trop souvent avec les dernières productions Milestone ont tendance a étirer artificiellement le durée de vie d’un jeu qui doit se savourer comme un bon vieux shot.

On se lasse assez vite des spéciales alors que le jeu vous demande d’en faire énormément pour faire tomber le Platine. Mais je pense que le point le plus énervant reste les temps de chargement absolument atroces entre les spéciales. On perd un temps incroyable à attendre entre chaque course et ça devient terriblement énervant !

Sorti de ça le jeu reste plaisant à jouer et offre des sensations intéressantes malgré des graphismes un peu justes. Le Platine est une fois de plus extrêmement simple (pour peu que vous baissiez la difficulté au minimum).

2014-10-06-231241

Il est même bien plus simple que celui de WRC 3 puisque certains trophées demandant vaguement du skill ont disparu. Je pense notamment aux trophées vous demandant de remporter une spéciale en ligne ou de terminer une spéciale sans le moindre accroc à la voiture.

En contrepartie, le Platine est beaucoup plus long. Déjà parce que le nombre de trophées passe de 27 à 51, mais surtout parce que Miletone a revu à la hausse les conditions d’obtentions.

Au lieu d’une heure, il faut désormais faire trois heures de jeu en ligne (La passion du rallye). Inutile de vous dire que j’ai boosté ça comme un sagouin en ne terminant les courses qu’à l’extrême limite. Si vous avez un pote à disposition c’est encore plus simple, il vous suffit de claquer une spéciale de trois heures ! Au final ce trophée va relativement vite mais cela reste assez fastidieux à réaliser…

2014-10-08-232151

Pour le reste des trophées il n’y a absolument aucune difficulté et tout est lié au mode carrière ou à des rallyes à remporter. En baissant la difficulté ce sera une formalité. Une très longue formalité mais une formalité quand même.

Je vous conseille de vous référer au cheminement du guide THC pour la PS3 (identique à la version Vita) pour optimiser votre chasse et surtout de bien utiliser la technique permettant de zapper la saison de WRC 3. Cela vous fera gagner quelques spéciale et croyez-moi, ça ne sera pas du luxe !

Ce 35ème Platine m’aura occupé une quinzaine de jours (contre quatre pour le précédent) mais il m’a un peu fâché avec la licence, alors même que j’étais impatient de me remettre au volant de ma WRC.

35-WRC4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zhou Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte