Magazine Cinéma

[Test Blu-ray] 22 Jump Street

Par Wolvy128 @Wolvy128

BR 22 jump streetLE FILM

Synopsis:

Après avoir (re)doublé d’efforts à la fac, les policiers Schmidt (Jonah Hill) et Jenko (Channing Tatum) s’attendent à tout lorsqu’ils effectuent une opération d’infiltration parmi les étudiants. Leur association est remise en question lorsque Jenko rencontre l’âme sœur dans l’équipe de foot et que Schmidt fréquente les branchés de l’art bohème. Leur défi consiste alors non plus seulement à résoudre un cas, mais aussi à se demander s’ils peuvent assumer une relation entre adultes.

Casting:

Réalisateur – Phil Lord & Chris Miller.
Acteurs & Actrices – Jonah Hill, Channing Tatum, Ice Cube, Amber Stevens, Wyatt Russell, Peter Stormare, Nick Offerman…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Après un premier volet plutôt efficace, qui a vu le duo de flics improbables composé de Jonah Hill et Channing Tatum être plongé dans un lycée pour les besoins d’une enquête criminelle, le deuxième opus s’inscrit dans la parfaite continuité en les envoyant cette fois à la fac pour faire la lumière sur un nouveau trafic de drogue. Comme on pouvait s’y attendre, le long-métrage use encore abondamment de stéréotypes en tous genres sur le milieu estudiantin, mais ils ne dérangent jamais vraiment car ils contribuent amplement à l’aspect comique du film. Il faut dire que les réalisateurs ne semblent s’imposer aucune limite pour cette suite, ce qui donne souvent lieu à des scènes particulièrement hilarantes. Comme par exemple la géniale introduction dans laquelle Jonah Hill se fait passer pour un caïd sud-américain avec un accent à se rouler par terre. Néanmoins, à trop vouloir pousser l’absurdité à l’extrême, le film n’évite pas non plus certains ratés qui le font parfois basculer dans la pure idiotie plutôt que le culte. Un élément qui peut malheureusement, à terme, avoir raison des spectateurs les moins sensibles à cette forme d’humour. Quoi qu’il en soit, les amateurs de 21 Jump Street devraient grandement apprécier 22 Jump Street puisque tous les ingrédients qui faisaient le succès du premier volet sont repris dans cette suite. De quoi donc s’offrir un agréable moment de divertissement, en compagnie d’un duo complètement barré.

Photo 22 jump street

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français.
Image – 1080p HD / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais.
Durée – 112 minutes.

Bonus

  • Commentary with Directors Phil Lord & Chris Miller, Jonah Hill and Channing Tatum.
  • Deleted and Extended Scenes.
  • Featurettes.
  • Joke-A-Palooza.
  • Line-O-Ramas.
  • The Dramatic Interpretation of 22 Jump Street.
  • Zook & McQuaid Scout Reel.
  • Jenko Split.
  • Previews.

Éditeur – Sony Pictures Home Entertainment.

Avis:

Les Blu-ray se suivent et se ressemblent chez Sony puisque 22 Jump Street s’avère à nouveau être une édition absolument impeccable, autant techniquement qu’au niveau des bonus. Bien qu’il ne s’agisse pas forcément d’un film impressionnant sur le plan visuel, l’image bénéficie en effet d’un rendu HD sans faille. Tandis que sur le plan sonore, le disque offre des pistes HD de qualité autant pour la VO que pour la VF. On regrettera peut-être toutefois le léger manque de clarté et de profondeur dont elles souffrent lors des scènes plus classiques de dialogue. Quant aux suppléments, c’est plus de 2 heures de contenu exclusif que le disque nous propose. De quoi donc nettement prolonger l’expérience de visionnage. Outre les habituels commentaires audio et les intéressantes scènes coupées ou prolongées, on notera les nombreux modules consacrés aux conditions de tournage. Enfin, comme c’est de plus en plus fréquent, le Blu-ray offre également une copie digitale du film à ceux désirant visionner le long-métrage sur leur smartphone, tablette ou PC.

Disponible à partir du 22 octobre 2014 en DVD et Blu-ray (Belgique).



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wolvy128 10317 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines