Par ailleurs, elle a été l'auteur remarqué de "Reflets d'un siècle de vie publique monégasque", paru aux éditions Serrier en 2010. Cette universitaire d'origine néerlandaise, installée depuis longtemps à Nice, mère de famille, est toujours en éveil quand il s'agit d'éducation et de questions dites de société, dès qu'elles concernent la jeunesse. Son souci constant est d'aider les enfants à mettre des mots sur des choses qui pourraient leur paraître difficiles à comprendre de prime abord. Son dernier ouvrage destiné à un public jeune ou aussi moins jeune "La mort? Vive la vie!" est préfacé par André Calza, psychologue clinicien et psychanalyste. Quant à Jérémy Taburchi, qui l'a illustré, on ne le présente plus. Cet artiste, peintre et dessinateur de presse est on le sait, le père du Chat Rose dont il nous narre périodiquement les aventures. Vendredi 3 octobre encore, le vernissage de sa dernière exposition, à L’Atelier Franck Michel, fut un vrai succès.
Félicitas Guillot et Jérémy Taburchi se sont donc associés pour présenter ce livre qui traite de questions primordiales et pour célébrer leur première collaboration littéraire et illustrée, ils organisent une séance de dédicace. Naturellement, dans le cadre unique qu'est l’Atelier Franck Michel, la nouvelle galerie d’art contemporain à Nice.
Si vous êtes un admirateur du Chat Rose, passez le voir dans son nouveau rôle, venez à la séance de dédicace de l'ouvrage de Félicitas Guillot et Jérémy Taburchi "La mort? Vive la vie!" le samedi 25 octobre de 13h30 à 15h30, Atelier Franck Michel 28, rue Catherine Ségurane à Nice (06) France.