Magazine

Le rameur, l’échauffement efficace type…

Publié le 17 octobre 2014 par Elleobat

photo 2-2

Le rameur, sujet du jour : encore un de ces trucs que j’avais juré ne jamais faire et que je pratique maintenant régulièrement. Tout comme manger des légumes verts.

C’est la pratique de la musculation, la recherche de gain de temps et de variété dans ma pratique sportive qui m’ont conduite au rameur.

Je vous passe le couplet sur les bienfaits de la pratique du rameur: activité cardio, complète, travail des abdos et des cuisses.. Vous savez probablement tout ça.

Selon moi une question compte par dessus tout: pourquoi le rameur mérite t’il sa chance au moins à l’échauffement ? Pour 4 raisons essentielles:

1) Parce que le rameur est probablement le plus boudé des appareils cardio en salle : du coup pas ou peu de temps d’attente comme cela peut être le cas avec les tapis ou les vélos.

2) Parce que le rameur est VRAIMENT complet: à titre d’exemple, l’échauffement des pecs ou des dorsaux est quand même assez modéré quand on fait de la course à pied. Aussi, avant une séance de muscu haut du corps par exemple, l’échauffement au rameur est à sérieusement considérer.

3) Globalement ça change un peu. Au final il n’y a pas des milliards d’appareils cardio (surtout en salle) donc autant tout essayer, on se découvre. Alors oui, je trouve ça chiant à mourir, mais bon, là n’est pas la question dirons-nous: 10 à 15 minutes suffisent pour préparer le corps au reste de la séance.

4) L’excuse du « j’ai rien dans les bras » ne doit pas suffire pour éviter le rameur. Pas besoin d’avoir des bras pour faire du rameur, mais le rameur pourra vous aider en la matière. Comme vous l’avez compris, vous ne gonflerez pas des bras en faisant du rameur de temps à autres: il en faut beaucoup plus…

Voilà, aujourd’hui un ptit article juste pour vous rappeler que le rameur ça existe, que c’est cool d’essayer de nouveau trucs, et en gros que le rameur vous veut du bien. Il mérite sa chance !!!

Etes vous plutot rameur ou pas rameur ? Qu’est ce qui vous plait ouo au contraire ne vous plait pas quand il s’agit de ramer ? Et vogue la galère !!!

photo 1-2

A bientôt !

Elle.



Retour à La Une de Logo Paperblog