Magazine Sport

Amalfi coast trail : trois étapes déjà!

Publié le 22 octobre 2014 par Sylvainbazin

Je suis toujours sur la côte amalfitaine,  cette fois ci un peu plus haut,  dans le village d'Agerola où nous sommes arrivés hier après la seconde étape.
Une étape qui avait démarré d'Amalfi,  comme la veille, et qui nous a conduit tout de suite vers une très longue et difficile montée, à travers des escaliers d'abord puis des petits sentiers,  dominant la mer.
Là encore,  je me suis laissé prendre au jeu de la course et j'ai tenté de suivre le rythme. Ensuite j'ai beaucoup temporisé avant de me faire plaisir sur une fin de course très roulante à travers une belle forêt de châtaigniers.  Jusqu'à dégringoler vers le village.
Une belle après midi et soirée amicales plus tard, nous sommes reparti pour la troisième étape, ce matin.
Le temps a changé.  La pluie tombe drue et il faudra faire attention aux appuis sur un parcours toujours aussi technique. 
Cela débute par une volée d'escalier en descente qui se poursuit par des passages bien techniques, jusqu'à tout en bas, jusqu'à la mer.
S'en suit un sentier balcon bien étroit (le paysage est splendide, une côte découpée) où je suis toujours aussi peu à l'aise.  Je laisse donc passer l'orage,  avant de retrouver des terrains plus à ma convenance. Il faut quand même faire attention aux appuis car certains passages sont glissant mais j'ai une bonne énergie et je rejoins finalement mes "concurrents" habituels de cette semaine dans l'immense dernière montée. Pour la petite histoire je termine à la 6e place, que j'occupe aussi au général.
Comme il ne fait pas beau, l'après midi se passe en discussion (cette semaine je parle français, anglais, italien et même suisse, ce qui n'est quand même pas facile! -le suisse surtout;-)) autour, par exemple,  d'un excellent chocolat chaud.

Amalfi coast trail : trois étapes déjà! Amalfi coast trail : trois étapes déjà! Amalfi coast trail : trois étapes déjà! Amalfi coast trail : trois étapes déjà! Amalfi coast trail : trois étapes déjà!

Retour à La Une de Logo Paperblog